L'importance de faire confiance à la vie

"Si l'existence entière est une et si l'existence continue de prendre soin des arbres, des animaux, des montagnes, des océans -- depuis le plus petit brin d'herbe jusqu'à la plus brillante étoile alors elle prendra également soin de vous.
Pourquoi être possessif ? La possessivité montre simplement une chose -- que vous ne pouvez pas faire confiance en l'existence. Vous devez prendre des arrangements séparés de sûreté pour vous-même, de sécurité pour vous-même, vous ne pouvez pas faire confiance en l'existence.
La non-possessivité est fondamentalement une confiance en l'existence.
Il n'y a aucun besoin de posséder parce que le tout est déjà nôtre."
- Osho

Le maître Zen nous invite aujourd'hui à faire confiance à la vie.

Cela signifie donc qu'il est important de profiter du moment présent. Il est inutile de s'inquiéter pour l'avenir et de regretter le passé.

Même si ce n'est pas toujours facile, il est indispensable de ne pas être déstabilisé par une épreuve, une perte. Au contraire, il est important de rechercher le côté positif qui se cache derrière chaque évènement que nous avons du mal à "encaisser".

Si vous vivez une situation actuelle difficile, dîtes-vous bien qu'elle passera. Que se passe t-il si vous la regardez sous un autre angle ? Si vous prenez de la hauteur ? Du recul ? Quel est l'élément qui vous bloque ? De quoi avez-vous peur ?