Recherche personnalisée

Vous avez plus de valeur que vous ne le pensez !

"Les gens voyagent et s'émerveillent devant la hauteur des montagnes, les vagues gigantesques de la mer, les longs cours des rivières, l'immensité des océans, le mouvement circulaire des étoiles; et ils passent à côté d'eux-mêmes sans s'émerveiller" - Saint Augustin

J'aime beaucoup cette citation de ce docteur de l'Eglise catholique. On peut l'interpréter de différentes façons :
  • Vous avez bien plus de valeur que vous ne le pensez.
    Certes, la Nature regorge de grandes merveilles mais nous n'avons pas se sentir petits pour autant. D'ailleurs si nous réfléchissons bien, nous faisons partie aussi de la Nature. Nous sommes mêmes uniques avec nos qualités physiques, nos défauts et nos aptitudes. C'est tout cet ensemble qui fait notre charme et donc notre valeur inestimable.

  • Vous êtes bien plus comblés que vous ne le croyez parfois.
    La Vie offre, à qui sait regarder, des petits bonheurs quotidiens. Que l'on soit jeune ou vieux, riche ou pauvre, la Nature nous offre ainsi tous les jours, un spectacle gratuit . Il n'est pas nécessaire de faire des kilomètres ni de dépenser des fortunes pour en profiter. Il suffit de sortir de chez soi et de regarder vers le ciel par exemple.

  • Puisque chacun de nous est unique, la jalousie et l'envie ne devraient pas avoir leur place dans le monde dans lequel nous vivons. Nous avons au contraire beaucoup à apprendre des gens que nous entourent. Il suffit par exemple de savoir écouter. Chacune des personnes que nous croisons dans notre vie permet en outre de nous corriger nous-mêmes. Ainsi, le défaut que nous décelons chez la personne que nous regardons, est déjà présent en nous, sauf que nous refusions de l'admettre jusqu'à maintenant.