Recherche personnalisée

Comment recevoir de l'amour à coup sûr

"Au lieu de songer à la façon d'obtenir de l'amour, commencez par en donner. C'est en donnant que vous recevrez : c'est la seule façon.

Les gens s'intéressent davantage à la façon de prendre, d'obtenir. Tout le monde s'obstine à obtenir et personne se semble trouver du plaisir à donner. Les gens donnent à contrecoeur et quand ils le font c'est uniquement pour obtenir quelque chose en retour; ils agissent presque en hommes d'affaires. C'est du marchandage. Ils observent constamment pour obtenir plus qu'ils ne donnent, afin de conclure une bonne affaire. Et leur partenaire fait la même chose.

L'amour n'est pas une entreprise, donc cessez de vous conduire en homme d'affaires. Sinon vous passerez à côté de votre vie, de l'amour et de tout ce qu'ils recèlent, car tout ce qui est beau n'a rien de commun avec les affaires. Les affaires sont les choses les plus laides du monde; elles sont un mal nécessaire. La vie n'a rien à voir avec les affaires; les arbres fleurissent et n'en font pas un commerce, les étoiles brillent et n'en font aucun marchandage; vous n'êtes pas obligé de payer pour cela et personne n'exige rien de vous. Quand un oiseau vient à votre porte et se met à chanter, il ne vous demande pas de lui décerner un certificat ou quelque chose du genre. Il a exécuté son chant et il s'envole ensuite joyeusement sans laisser de trace. C'est ainsi que l'amour grandit. Donnez sans attendre de voir combien vous pouvez empocher." - Osho