Comment lâcher le mental

La méditation du jour vise à aider lâcher le mental quand il n'est pas nécessaire. Il vous permettra de ne plus prendre vos rêves pour la réalité.

"Commencez dans de petites choses à ne pas inclure le mental. Vous regardez une fleur, regardez simplement. Ne dites pas: "Belle !" ou "Laide !" Ne dites rien ! Ne faites pas intervenir les mots, ne mettez pas de mot. Regardez simplement. Le mental se sentira inconfortable, incommodé. Le mental voudrait dire quelque chose. Vous dites simplement au mental: "Soit silencieux ! Laisse-moi voir. Je vais simplement regarder. "

Au début cela sera difficile, mais commencez par les choses dans lesquelles vous n'êtes pas trop impliqué. Ce sera difficile de regarder votre épouse sans y mettre des mots. Vous êtes trop impliqué et trop attaché émotionnellement… En colère ou amoureux, mais trop impliqué.
Regardez des choses qui sont neutres, une pierre, une fleur, un arbre, le soleil se levant, un oiseau en vol, un nuage se déplaçant dans le ciel. Regardez juste les choses avec lesquelles vous n'êtes pas trop impliqué, avec lesquelles vous pouvez rester détaché, avec lesquelles vous pouvez rester indifférent. Commencez à partir de choses neutres, ensuite seulement déplacez-vous vers des situations émotionnellement chargées.

Plus vous mettez le mental de côté, plus la lumière arrivera à vous, parce que lorsqu'il n'y a aucun rêve, les portes sont ouvertes, les fenêtres sont ouvertes et le ciel vient à vous et le soleil se lève et il parvient au coeur même, la lumière vous atteint. Vous devenez de plus en plus empli de vérité au fur et à mesure que vous êtes de moins en moins rempli de rêveries. " - Osho

Aucun commentaire :