Comment se libérer du mental

Avec la méditation du jour, le maître Zen Osho explique comment se libérer du mental, l'élargir au maximum.

"Fermez vos yeux et imaginez que votre tête est devenue infinie. Maintenant elle n'a plus aucune frontière. Elle s'étend à l'infini et n'a plus de frontière. Votre tête est devenue le cosmos tout entier, sans aucune frontière. Si vous pouvez imaginer cela, soudain les pensées s'arrêteront. Si vous pouvez imaginer votre tête comme infinie, penser ne sera pas là.

Penser ne peut exister que dans un mental très étroit. Plus il est étroit, meilleur c'est pour penser. Plus le mental est vaste, moins penser est possible et lorsque le mental devient espace total, penser n'existe plus.

Essayez; et ce sera bon si vous commencez par la tête, car elle est la base de toutes les maladies. Fermez vos yeux, allongez vous par terre ou asseyez-vous sur une chaise et détendez-vous. Regardez simplement dans la tête. Sentez les parois de la tête s'élargir, s'étendre. Si vous pensez que cela vous fera chanceler, alors essayez plus lentement. Dans un premier temps, pensez que votre tête va occuper la pièce entière, vous sentirez effectivement votre peau toucher les murs, vous sentirez la fraîcheur des murs que votre peau touche, vous sentirez la pression.

Continuant ainsi, votre tête est passée au delà, maintenant la pièce est entrée dans votre tête, puis la ville entière est entrée dans votre tête. Continuez à vous dilater. En trois mois vous pouvez arriver au point où le soleil se lèvera dans votre tête, où il se déplacera dans votre tête. Votre tête est devenue infinie.

Cela vous donnera une profonde liberté, telle que vous n'en avez jamais connue. Et toute la misère qui appartient à ce mental étroit disparaîtra
."

Aucun commentaire :