Etes-vous une porte ou un mur ?

La technique suivante va vous aider à savoir quand vous êtes une porte et à quel moment vous êtes un mur. Avec un peu d'entrainement vous pourrez de même en apprendre beaucoup sur les gens et donc savoir à quel moment vous pouvez entrer en relation avec eux. C'est à dire :
  • entrer en relation avec quelqu'un quand il est une porte
  • ne pas déranger quelqu'un lorsqu'il est un mur
Quand: Chaque nuit avant de vous endormir

Durée: 20 minutes

Première Étape: Murez-vous !

Tenez-vous debout au milieu de la pièce et regardez le mur. Concentrez-vous sur le mur; pas la porte, le mur. Imaginez-vous comme étant juste un mur sans porte; complètement fermé. Personne ne peut entrer en vous et vous ne pouvez pas sortir; emprisonné. Devenez presque un mur, psychologiquement. Laissez toute votre énergie devenir un mur, une muraille de Chine.

Pendant dix minutes devenez le mur et devenez tendu, aussi tendu qu'il vous est possible. Laissez tomber toutes les ouvertures et devenez absolument fermé… ce que Leibniz appelle un monade, un atome sans ouverture; complètement fermé sur lui-même. Vous commencerez à transpirer, vous commencerez à trembler; l'inquiétude montera, vous vous sentirez comme si vous mourez, comme si vous entriez dans votre tombe. Ne soyez pas inquiet entrez-y, portez cette tension, cette contraction, ce rétrécissement à son apogée.

Deuxième Étape: Devenez Une Porte !

"Puis tournez-vous, regardez la porte, ouvrez la porte et devenez la porte. Commencez à ressentir que vous devenez une porte; vous n'êtes pas un mur, tout le monde peut entrer en vous; il n'y a même aucun besoin de frapper et vous pouvez sortir; il n'y a aucune barrière. Détendez-vous... détendez tout le corps et tous les sentiments. Dilatez-vous, restez là, debout, mais dilatez-vous. Ressentez que vous emplissez la pièce entière, ressentez que votre énergie coule de la porte vers le jardin. Laissez simplement l'énergie sortir et ressentez que le monde extérieur entre en vous.


Pendant dix minutes devenez un mur et pendant vingt minutes devenez une porte."

Troisième Étape: Endormez-vous !

"Puis endormez-vous. Continuez cette technique pendant au moins trois mois. Après la troisième semaine vous commencerez à vous sentir vraiment ouvert, mais continuez. Je vous donne les deux ainsi vous pouvez sentir plus facilement le contraste.
Une fois que vous pouvez comprendre votre propre énergie; comprendre qu'elle devient un mur, qu'elle devient une porte, vous prendrez alors conscience d'une très belle dimension; vous pourrez alors sentir les énergies des autres.

Vous croisez un homme dans la rue; vous pouvez percevoir si cet homme est un mur ou une porte; vous en avez maintenant une compréhension intérieure. Ensuite, si vous voulez entrer en relation avec cet homme, n'entrez pas en relation lorsque vous ressentez qu'il est un mur, parce qu'alors rien ne réussira. Entrez seulement en relation lorsque vous ressentez qu'il est une porte.

Quelqu'un peut être une porte le matin et devenir le soir un mur, parce que toute la journée a été une lutte, une bataille, une tension, une inquiétude et la tendance est de se fermer. Aussi, approchez-vous d'une personne lorsqu'elle est une porte et la même personne sera totalement différente.

Approchez votre enfant lorsqu'il est une porte. Alors il écoutera, alors il est prêt à absorber ce que vous dites; autrement vous continuez à crier, il est sourd, c'est un mur.

Parlez à votre femme lorsqu'elle est une porte, faites l'amour avec elle lorsqu'elle est une porte. Lorsqu'elle est un mur, mieux vaut ne pas la déranger. Une fois que vous connaissez cela comme un sentiment intérieur, alors vous pouvez le ressentir partout."

Aucun commentaire :