Recherche personnalisée

La méditation du bambou creux

Une nouvelle méditation d'Osho, la méditation du bambou creux :

"Lorsque vous vous reposez, sentez que vous êtes simplement comme un bambou, à l'intérieur complètement creux et vide. Et en fait c'est le cas: votre corps est tout comme un bambou et à l'intérieur il est creux. Votre peau, vos os, votre sang, tout fait partie du bambou et à l'intérieur il y a de l'espace, un vide.

Lorsque vous êtes comme un bambou creux reposez-vous à l'aise dans votre corps, assis avec une bouche complètement silencieuse, inactive, la langue silencieuse et touchant le palais, ne vacillant pas avec des pensées, le mental observant passivement, n'attendant rien en particulier, sentez-vous tel un bambou creux -- et soudain une énergie infinie commence à se déverser en vous, vous êtes rempli d'inconnu, de mystérieux, de divin.

Un bambou creux devient une flûte et le divin commence à en jouer. Une fois que vous êtes vide, il n'y a aucune barrière pour que le divin entre en vous.
Essayez ceci: c'est l'une des méditations les plus belles, la méditation de devenir un bambou creux. Vous n´avez besoin de rien faire d´autre. Vous devenez simplement cela -- et tout le reste se produit. Soudain vous sentez que quelque chose descend dans votre vide. Vous êtes comme une matrice et une nouvelle vie entre en vous, une graine se dépose. Et un moment vient où le bambou disparaît complètement."

Aucun commentaire :