Recherche personnalisée

Vous avez l'estomac tendu ?

Si vous avez l'estomac tendu alors la méditation suivante, proposée par le maître Zen Osho, est pour vous :

"Concentrez l'énergie dans le Hara, ce point deux doigts au-dessous du nombril. C'est le centre d'où l'on entre dans la vie et c'est le centre d'où l'on meurt et sort de la vie. Ainsi c'est le centre de contact entre le corps et l'âme. Si vous sentez une hésitation vers la gauche ou vers la droite et vous ne savez pas où est votre centre, cela montre simplement que vous n'êtes plus en contact avec votre Hara, aussi vous devez recréer ce contact.

La Méthode:

Quand: Après chaque selle.


Première Étape: Massage avec une Serviette.
Lorsque votre ventre est vide, prenez une serviette sèche, une serviette rugueuse et frottez votre ventre. Rentrez le ventre et frottez fermement. Commencez par le côté droit et tournez autour du nombril. Tournez autour du nombril mais ne touchez pas... frottez vraiment fermement, faite en sorte de vous donner un bon massage. Rentrez le ventre de façon à ce que tous les intestins soient massés.


Deuxième Étape: Respiration du Ventre
Pendant la journée, entre le lever de soleil et le coucher du soleil - jamais la nuit -respirez aussi profondément que vous pouvez, autant de fois que vous le pouvez. Plus vous respirez, meilleur c'est, plus vous respirez profondément, meilleur c'est. Mais rappelez-vous seulement une chose - c'est que la respiration doit se produire à partir du ventre et non pas à partir de la poitrine, de sorte que lorsque vous inspirez, le ventre monte - et non la poitrine. Lorsque vous inspirez, le ventre sort et lorsque vous expirez, le ventre rentre. Oubliez la poitrine, comme si elle n'avait rien à faire avec cela.
Respirez uniquement avec le ventre, de manière à ce que toute la journée un massage subtil se produise."

Aucun commentaire :