Recherche personnalisée

Découvrez votre caracteristique principale

Votre caractéristique principale est celle qui encombre le plus votre mental. Découvrez là avec la technique décrite ci-après.

"C'est très simple, observez simplement votre mental pendant quelques jours et voyez ce qui prend le plus de votre énergie. La jalousie ? La convoitise du pouvoir ? L'ego ? Observez simplement ce qui prend la majeure partie de votre énergie et vous découvrirez quelle est votre caractéristique principale et c'est cela votre ennemi numéro un; or vous avez toujours pensé que c'est votre ami numéro un."

Première Étape: Observez et Découvrez !

"Quelqu'un peut trouver que c'est l'avarice, un autre peut trouver que c'est la colère, un autre que c'est la sexualité réprimée, un autre peut trouver que c'est un complexe d'infériorité ou un complexe de supériorité; ce que c'est importe peu. Le découvrir est presque la moitié de la victoire et vous seul pouvez le découvrir.
Pendant sept jours, notez chaque jour dans votre agenda ce qui prend le plus de votre temps, ce qui devient votre rêverie la plupart du temps, vers où votre énergie se déplace toujours aisément. En observant pendant sept jours, simplement en notant dans votre journal, vous pouvez trouver votre propre caractéristique principale…et cette découverte est la moitié de la victoire. Elle vous donne une grande force, celle de connaître votre ennemi. "



Deuxième Étape: Lorsque l'ennemi Attaque...

"La deuxième partie est très simple, prenez-en maintenant conscience. Lorsque l'ennemi attaque, ne réagissez pas. Lorsqu'il arrive, restez simplement détendu. Observez le simplement comme quelque chose qui passe sur un écran et avec lequel vous n'avez rien à faire.
Si vous pouvez rester détaché, non affecté, soudain une grande énergie qui était contenue dans votre ennemi, que vous mettiez chaque jour dans votre ennemi, sera relâchée.
Vous l'arrosiez, vous vous inquiétiez à son sujet, si quelqu'un la montrait du doigt, vous étiez très fâché; vous l'avez protégé de chaque façon possible. Vous avez donné toutes sortes de rationalisations. Maintenant vous observez simplement, toute cette énergie est simplement libérée. Vous vous sentirez revitalisé, tout votre être devient soudainement nouveau."

Troisième Étape: Boutez-les tous !

"Alors continuez à rechercher l'ennemi numéro deux, l'ennemi numéro trois, parce que vous devez en finir avec tous les ennemis.
Le jour où vous il ne reste plus aucun ennemi dans votre mental, vous avez une grâce, une beauté et une grande énergie qui éclôt dans les milliers de fleurs."

Aucun commentaire :