La méditation du sourire

La méditation OSHO suivante vous invite à prendre conscience de votre sourire.

Quand:

Toutes les fois où vous vous asseyez avec rien à faire.

Première étape: Respirez par la bouche.

"Détendez la mâchoire inférieure et laissez simplement votre bouche s´ouvrir légèrement. Commencez à respirer par la bouche, mais peu profondément. Laissez simplement le corps respirer de manière à ce qu´il devienne léger, il devient de plus en plus léger. Et lorsque vous sentez que le souffle est devenu imperceptible et votre bouche est ouverte, mâchoire détendue, votre corps entier se sentira très détendu."

Deuxième étape: Sentez un sourire.

"A ce moment, commencez à sentir un sourire, non seulement sur votre visage mais partout dans votre être et vous serez à même de le sentir. Ce n´est pas un sourire qui vient sur les lèvres, c'est un sourire existentiel qui se répand simplement depuis l´intérieur. Essayez et vous saurez ce qu´il est, parce qu´il ne peut pas être expliqué. Aucun besoin de mettre un sourire avec les lèvres sur votre visage mais souriez simplement à partir du ventre, le ventre sourit.
Et c´est un sourire, pas un rire, aussi il est très très doux, sensible, fragile, comme une petite rose s´ouvrant dans le ventre et dont le parfum se répand dans tout le corps.

Une fois que vous savez ce qu´est ce sourire, vous pouvez rester heureux vingt-quatre heures par jour. Et chaque fois que vous estimez manquer ce bonheur, fermez simplement vos yeux et contactez de nouveau ce sourire et il sera là. Pendant la journée autant de fois que vous le voulez, vous pouvez le contacter de nouveau, il est toujours là."

Aucun commentaire :