Recherche personnalisée

Une technique pour mieux écouter

La technique suivante vise à développer votre capacité à mieux écouter :

"Votre mental est sans cesse bombardé de tous les côtés par toutes sortes de pensées. Pour se protéger, chaque mental a créé un mur subtil de mémoire tampons de façon à ce que ces pensées soient renvoyées, pour qu'elles n'entrent pas dans votre mental. C'est bon au départ, mais peu à peu ces mémoires tampons ont proliféré à un tel point que maintenant elles ne laissent plus rien entrer. Même lorsque vous le voulez, elles ne sont plus sous votre contrôle. La seule façon de les briser est la même que celle utilisée pour briser vos pensées.

Devenez simplement un témoin de vos pensées. Et, tandis que vos pensées commencent à disparaître, le besoin de ces mémoires tampons pour protéger ces pensées s'en ira, elles commenceront à s'écrouler. Ce sont là des phénomènes abstraits aussi, vous ne pouvez pas les voir, mais leur effet est là.

Seul l'homme qui sait comment méditer sait comment écouter ou vice-versa, l'homme qui sait comment écouter sait comment méditer, parce que c'est la même chose."

La Méthode:

Première étape:

"Asseyez-vous au pied d'un arbre, sur votre lit, n'importe où, essayez simplement d'écouter le bruit de la circulation, par exemple, mais intensément et totalement, sans jugement: "bon ou mauvais".

Vos pensées cesseront et avec elles, vos mémoires-tampons cesseront et tout à coup un espace s'ouvre en vous, espace qui vous mène dans le silence et la paix. Pendant des siècles cela a été la seule façon pour quiconque de s'approcher de la réalité de son propre être et du mystère de l'existence. Et en approchant votre être, vous commencez à vous sentir plus frais, vous commencez à vous sentir plus heureux, vous commencez à vous sentir plus accompli, ravi, heureux. Vient un moment où vous êtes si plein de bonheur que vous pouvez partager avec le monde entier, votre félicité restera pourtant toujours la même. Vous pouvez donner et donner encore, il n'y a aucun moyen de l'épuiser."

A pratiquer n'importe où et n'importe quand !

Aucun commentaire :