Rire et relaxation


La méditation suivante utilise le rire pour provoquer la relaxation du corps tout entier.
"Il y a certains moments où, sans en être conscient, vous êtes dans un lâcher prise. Par exemple, lorsque vous riez vraiment; un rire venant du ventre, pas de la tête, mais de votre ventre; sans le savoir, vous êtes détendu, vous êtes dans un lâcher prise. C'est pourquoi le rire est si salutaire. Il n'y a aucune autre médecine qui peut vous aider autant dans le fait d'atteindre le bien être. La prochaine fois que vous riez, soyez alerte de combien détendu vous êtes. "

Quand: Le soir avant de vous endormir et le matin au réveil.
Durée: 10 à 40 minutes.

Première Étape:
Créez un gloussement
"Assis en silence, créez simplement un gloussement de rire dans votre être, comme si le corps tout entier glousse de rire. Avec le rire, commencez à vous balancer, laissez le rire s'étendre à vos mains, à vos pieds. S'il vient bruyamment, permettez-le; s'il vient tranquillement, permettez-le. Permettez à tout votre corps d'être impliqué, pas juste les lèvres et la gorge, mais laissez le rire monter de vos talons et laissez ensuite ces ondulations subtiles se déplacer vers le ventre. Visualisez vous en tant que petit enfant et si l'envie vous en vient, roulez par terre comme un enfant. Le bruit n'est pas tant significatif que la totalité de votre engagement.
Ne restez pas raide; détendez-vous et coopérer. Si au début vous l'exagérez un peu, cela aidera."


Deuxième Étape: Enracinez-vous
"Allongez-vous sur la terre ou sur le plancher, à plat ventre sur la terre et nu est le mieux. Prenez contact avec la terre, sentez que la terre est votre mère et que vous êtes un enfant, perdez-vous dans cette sensation, respirez avec la terre, sentez-vous un avec la terre."
Troisième Étape: Dansez !
"Dansez pendant 20 minutes, mettez de la musique et dansez, à l'extérieur s'il fait assez chaud, autrement à l'intérieur. Après ce temps de contact avec la terre, votre danse aura une qualité différente, parce que la terre stimule. En six à huit mois vous verrez apparaître de grands changements. Le rire avant le sommeil donnera le ton à votre sommeil, vos rêves deviendront plus joyeux, plus exubérants et ils aideront votre rire du matin; ils créeront un contexte et le rire du matin donnera le ton à toute votre journée."
Pendant la journée, chaque fois qu'il y a une occasion de rire, riez.