Recherche personnalisée

Le véritable amour

"Mais le véritable amour n'est pas une fuite de la solitude, le véritable amour est un débordement de plénitude. L'on est si heureux d'être seul que l'on voudrait partager -- le bonheur veut toujours être partagé. Il est trop, il ne peut pas être contenu. Tout comme la fleur ne peut pas contenir son parfum, il doit être libéré." - Osho

Comment lâcher le mental

La méditation du jour vise à aider lâcher le mental quand il n'est pas nécessaire. Il vous permettra de ne plus prendre vos rêves pour la réalité.

"Commencez dans de petites choses à ne pas inclure le mental. Vous regardez une fleur, regardez simplement. Ne dites pas: "Belle !" ou "Laide !" Ne dites rien ! Ne faites pas intervenir les mots, ne mettez pas de mot. Regardez simplement. Le mental se sentira inconfortable, incommodé. Le mental voudrait dire quelque chose. Vous dites simplement au mental: "Soit silencieux ! Laisse-moi voir. Je vais simplement regarder. "

Au début cela sera difficile, mais commencez par les choses dans lesquelles vous n'êtes pas trop impliqué. Ce sera difficile de regarder votre épouse sans y mettre des mots. Vous êtes trop impliqué et trop attaché émotionnellement… En colère ou amoureux, mais trop impliqué.
Regardez des choses qui sont neutres, une pierre, une fleur, un arbre, le soleil se levant, un oiseau en vol, un nuage se déplaçant dans le ciel. Regardez juste les choses avec lesquelles vous n'êtes pas trop impliqué, avec lesquelles vous pouvez rester détaché, avec lesquelles vous pouvez rester indifférent. Commencez à partir de choses neutres, ensuite seulement déplacez-vous vers des situations émotionnellement chargées.

Plus vous mettez le mental de côté, plus la lumière arrivera à vous, parce que lorsqu'il n'y a aucun rêve, les portes sont ouvertes, les fenêtres sont ouvertes et le ciel vient à vous et le soleil se lève et il parvient au coeur même, la lumière vous atteint. Vous devenez de plus en plus empli de vérité au fur et à mesure que vous êtes de moins en moins rempli de rêveries. " - Osho

Une technique pour bien dormir

Vous avez des difficultés pour vous endormir ? Votre sommeil n'est pas très réparateur ? Je vous propose donc d'essayer la technique présentée par le maître Zen Osho et décrite ci-après :

"Peut-être ne dormez-vous pas bien la nuit. Très peu de gens dorment bien, ainsi lorsque vous n'avez pas bien dormi la nuit vous vous sentez un peu fatigué durant la journée. Si c'est le cas, faites alors quelque chose avec votre sommeil. Il devrait être rendu plus profond. La durée n'a pas beaucoup d'importance, vous pouvez dormir durant huit heures et si votre sommeil n'est pas profond vous vous sentirez affamé de sommeil, inassouvi, c'est une question de profondeur.

Chaque nuit avant de vous endormir, faites une petite technique et cela aidera énormément. Éteignez les lumières, asseyez-vous sur votre lit prêt à dormir, mais restez assis pendant quinze minutes. Fermez vos yeux puis commencez n'importe quel son monotone sans aucun sens, par exemple : La, La, La... et attentez que le mental fournisse de nouveaux sons. La seule chose à se rappeler est que ces sons ou mots ne doivent pas provenir d'une langue connue de vous. Si vous connaissez l'anglais, l'allemand ou l'italien, alors ces sons ne doivent pas être italien, allemand, ou anglais. N'importe quel autre langage que vous ne connaissez pas ; tibétain, chinois, japonais. Mais si vous parlez le japonais alors ce langage n'est pas permis, alors l'italien est merveilleux.

Parlez n'importe quel langage que vous ne connaissez pas.

Vous serez en difficulté pendant seulement quelques secondes le premier jour, car comment parler un langage vous ne connaissez pas ? Cela peut se faire et une fois que l'on commence, n'importe quels sons, mots sans aucun sens, permet de mettre le conscient hors d'usage et à l'inconscient de s'exprimer... Lorsque l'inconscient s'exprime il ne connaît aucun langage.

C'est une très très vieille méthode, elle vient du vieux testament. Elle était appelée, dans ces temps là, "glossolalia", quelques églises aux États Unis la pratiquent toujours, ils l'appellent : "Parler en langues". Et c'est une méthode merveilleuse, l'une des plus profondes et pénètre en profondeur dans l'inconscient. Vous commencez par dire la "La, La, La" et puis quoi que ce soit qui vienne, vous continuez avec.

Uniquement le premier jour vous sentirez que c'est un peu difficile. Une fois que cela vient, vous avez compris le truc. Alors pendant quinze minutes, utilisez le langage qui vous vient et utilisez-le comme langage, en fait vous parlez avec ce langage. Ceci détendra tellement profondément le conscient. Quinze minutes et alors vous vous couchez simplement pour dormir.

Votre sommeil deviendra plus profond. En quelques semaines vous sentirez une profondeur dans votre sommeil et au matin vous vous sentirez complètement frais."

Pour découvrir un autre moyen efficace pour vous aider à bien dormir, je vous invite à cliquer sur ce lien

Comment vivre avec son passé ?

Dans la citation du jour, le maître Zen Osho explique comment se comporter avec son passé :

"Ne soyez pas inutilement alourdi par le passé. Continuez de clore les chapitres que vous avez lus, il n'y a aucun besoin de revenir en arrière encore et encore.

Et ne jugez jamais quelque chose du passé au travers de la nouvelle perspective qui arrive, car le nouveau est le nouveau, incomparablement nouveau. L'ancien était juste dans son propre contexte et le nouveau est juste dans son propre contexte et ils sont incomparables."


Découvrez d'autres citations d'Osho en cliquant sur ce lien 

Comment résoudre vos problèmes ?

Pour résoudre la plupart de vos problèmes, je vous propose la méthode préconisée par le maître Zen Osho :

"Si un problème surgit, par exemple, vous sentez soudainement une pulsion sexuelle, un désir, une colère, prenez-en simplement concience trois fois. Dites intérieurement trois fois: "colère, colère, colère." Prenez simplement complètement note d'elle de sorte que la conscience ne la manque pas, c'est tout. Continuez alors avec ce que vous faisiez.

Ne faites rien avec la colère mais prenez-en simplement conscience trois fois.

C'est extrêmement beau. Immédiatement vous vous rendez en compte, prenez en note, cela disparaît. Cela ne peut pas s'agripper à vous parce que cela peut seulement se produire lorsque vous êtes non-conscient. Ce rappel trois fois vous rend si conscient intérieurement que vous êtes séparé de la colère. Vous pouvez l'objectiver, parce qu'elle est là et que vous êtes ici. Bouddha préconisait à ses disciples de faire ceci avec tout.

D'ordinaire, toutes les cultures et civilisations nous ont enseignés à réprimer les problèmes, de sorte que peu à peu vous deveniez non conscient d'eux …tellement que vous les oubliez, vous pensez même qu'ils n'existent pas. La bonne voie est simplement à l'opposé. Rendez-les absolument conscients et dans votre devenir conscient et le fait de se concentrer sur eux, ils fondent. Aussi essayez ceci et ne manquez pas un seul moment.

Lorsque l'on est déchargé de ces désirs errants et de ces idées, l'on se sent plus innocent et pur.
Ce parfum vous entoure et petit à petit, la vie devient une chanson totalement différente, une danse totalement différente."

Vous êtes stressé ? Prenez un peu de Bretagne !

J'ai la chance de passer quelques jours de vacances en Bretagne, ma terre natale. Pour ceux et celles qui ne connaissent pas cette région, je ne résiste pas au plaisir de partager cette vidéo. Elle vous montre la Bretagne et ses habitants (les bretons) comme vous ne les avez peut-être jamais vus :



Contrairement aux autres régions de France, la Bretagne n'est jamais aussi belle qu'un jour de tempête. Jugez plutôt :

L'argent fait-il le bonheur ?

De jeunes canadiens interviewent des passants et leur posent la question de savoir si l'argent fait vraiment le bonheur. Découvrez leur réponse en vidéo :



Soulever des montagnes...et en descendre

Certains hommes n'hésitent pas à soulever des montagnes pour accomplir des actes hors du commun.
D'autres vont encore plus loin. Non seulement, ils soulèvent les montagnes en repoussant toujours plus loin leurs limites. Mais en plus ils en descendent à ski dans des pentes à 50° au moins.

Dans les deux vidéos qui suivent vous allez découvrir les exploits des membres du collectif français Yadugaz. Plus de 10 minutes de pur bonheur pour les amoureux de grands espaces enneigés et de ski extrême.







Les bienfaits de l'expérience

Dans la citation du jour, Osho met l'accent sur les bienfaits qu'apporte l'expérience de la vie. Pour le philosophe Zen, il ne faut pas craindre d'expérimenter la vie sous toutes ses formes. Ce qu'on reçoit en retour est de grande valeur.

"Expérimentez la vie de toutes les façons possibles : bonnes-mauvaises, amères-douces, sombres-lumineuses, été-hiver. Expérimentez toutes les dualités. N'ayez pas peur d'expérimenter, car plus vous aurez d'expérience, plus vous deviendrez mature." - Osho

Une nouvelle vidéo sur la pensée positive

Aujourd'hui, je vous propose une nouvelle vidéo de Happiness Seekers, une association qui s'est donnée pour mission de répandre le plus de bonheur possible dans le monde.

Un des moyens utilisé pour atteindre cet objectif est la réalisation de petits films où une personne explique ce qu'est le bonheur pour elle et comment elle le vit au quotidien.

La vidéo ci-dessous montre le témoignage de Silvia Ricciotto-Sabash :


En résumé : "On a toujours deux choix dans la vie, soit on regarde ce qui est laid ou soit que l'on regarde ce qui est beau. J'ai décidé de mettre des lunettes pour regarder ce qu'il y a de beau. Si on est heureux et on fait ce que l'on aime on peut changer cette planète."

Comment séduire un homme

Mesdames, ce post vous est destiné! Vous connaissez bien les hommes mais éprouvez parfois un peu de mal à les séduire ? Dans cette vidéo de HK et PPC, deux femmes vous donnent les 7 points-clés à respecter pour séduire un homme.



Résumé des 7 points :

  1. Si l'homme que vous visez est accompagné d'un ami et si cet ami est nettement moins séduisant que lui, intéressez-vous à lui d'abord ! Ne pas hésiter à le draguer ouvertement.
  2. Avoir l'air un peu bête mais pas trop quand même.
  3. Montrer à l'objet de vos désirs, qu'il est fort et intelligent. Vous devez le rassurer sur sa capacité à vous toucher.
  4. Le faire parler et l'écouter.
  5. Le mettre au défi : lui permettre d'exprimer sa virilité dont il est sûrement fier.
  6. Lui montrer vos fragilités. 
  7. Le faire attendre.

Oubliez votre tête

La citation du jour nous enseigne qu'il faut savoir oublier sa tête, laisser tomber le mental par moment. Il existe des instants dans la vie où le mental, la tête, n'est absolument pas nécessaire :


"Le mental, la tête, est un ordinateur biologique. Vous pouvez continuer à accumuler en lui du savoir et chaque fois que vous en avez besoin, vous pouvez le sortir. Bon pour les mathématiques, bon pour le calcul, bon pour la vie de tous les jours, la place du marché, mais si vous pensez que c´est là toute votre vie alors vous resterez stupide." - Osho



Nul besoin de regarder en arrière

"L'âme consciente est comme le ciel.
Les oiseaux volent dans le ciel mais ne laissent pas d'empreinte.
C´est pour cela que Bouddha dit que l´homme qui est éveillé vit d'une telle manière qu'il ne laisse pas empreinte. Il est sans blessure, sans cicatrice, il ne regarde jamais en arrière -- il n'est nul besoin. Il a vécu cet instant si totalement que quel est le besoin de regarder en arrière encore et encore ? Il ne regarde jamais en avant, il ne regarde jamais en arrière, il vit dans l'instant." - Osho