Comment en finir avec le blues du dimanche soir ?

Sur son blog, la coach spécialiste des relations humaines Sylvaine Pascual propose quelques pistes pour ne plus ressentir le blues du dimanche soir :

  1. Oublier le lundi matin : Faites la liste de tout ce que vous avez besoin de faire/préparer pour le lundi matin : quand pouvez-vous assurer l’intendance, pour préserver votre week-end et oublier le lundi matin?
  2. Des lundis qui chantent : Quels sont les dossiers/tâches/activités que vous aimez ? Comment les fixer le lundi matin ? Que pouvez-vous mettre en place pour vous construire des chouettes lundis matins ?
  3. Changez de perspective sur votre activité: faites la liste détaillée de tout ce que vous appréciez dans votre quotidien: tâches, activités, collègues, environnement etc...L’afficher quelque part, la glisser dans votre agenda, comment allez-vous faire pour la consulter ou y penser régulièrement ?
  4. Faîtes le plein de vitamines mentales : Observez-vous. Qu’est-ce qui vous fait plaisir, vous émeut, vous réjouit, met un sourire heureux sur votre visage ?
  5. Des week-ends bien remplis : Quelles sont les activités qui vous permettraient à la fois de déconnecter, de vous détendre et de profiter pleinement de ces deux journées ?

Aucun commentaire :