Recherche personnalisée

Comment supporter le départ des enfants de la maison ?

"Mes filles de 36 ans et 20 ans m'ont tourne le dos du jour au lendemain en octobre 2007 sans vrai raison et sans motif valable.

Je ne les vois plus mais surtout je ne vois plus ma petite fille qui a 6 ans et j'en souffre énormement. Que faire? j'ai envoyé des messages d'amour, des lettres pour essayer de comprendre et au moins de parler toutes les 3 pour savoir et comprendre.
Je n'avais jamais eu aucun problème avec elles, ni petites, ni à l'adolescence.

C'est lorsque que la plus jeune a eu son bac à 18 ans , qu'elle a quitté la maison pour aller faire ses études que tout s'est dégradé. Pourquoi? Je suis soit disant une mauvaise mère."


Je comprends tout à fait votre douleur. C'est celle d'une mère attachée à ses enfants.
Ceci étant, vous devez aussi comprendre que vos filles ne peuvent pas rester éternellement auprès de vous. Elles ont leur vie comme vous avez la vôtre.

Même si c'est difficile à accepter pour une mère, vous ne pouvez pas faire de vos filles vos esclaves.

Elles sont majeures et vous n'avez plus de droit sur elles comme elles n'ont pas sur vous.
Si vous les aimez vraiment, vous devez les aider à s'épanouir c'est à dire respecter leur choix de vie même si vous le désapprouvez.

Vous pouvez prendre de leurs nouvelles mais n'attendez rien d'elles en retour.
Si elles tiennent à vous, elles finiront bien par revenir vers vous, mais uniquement parce qu'elles en auront envie.

En attendant, essayez de profiter aux maximum de la vie et des petits bonheurs simples qu'elle offre. Vous ne pouvez être heureuse qu'à partir du moment où vous accepter votre vie actuelle comme elle est.