Comment trouver un bon travail ?

"Bonjour,

J'ai pu lire sur votre site "Réussir sa vie" que je pouvais vous contacter pour avoir des conseils, alors c'est ce que je viens faire ici :

23 ans en Master 1 CCA en alternance. Je n'y arrive pas, je vais certainement échouer car je n'ai plus envie d'apprendre, je n'ai plus la force pour des raisons que j'ignore. Rien qu'à l'idée d'y penser, cela me paralyse dans le sens strict du terme.

Par contre, j'ai une copine avec qui je suis maintenant depuis presque 2 ans. C'est fusionnel. Je vis chez ma mère et je souhaite qu'une seule chose c'est de vivre ma propre vie avec elle. Payer mon loyer et fonder une famille.

Mais seulement maintenant, il nous faut une bonne paye pour vivre bien. Un Bac +5 pour espèrer toucher 2000€ net. J'en suis qu'à +3 et je crois bien que je ferais pas +4. Je vais donc galérer pour trouver un travail car je suis âgé par rapport a la concurrence des bac+2 (20 ans) et je vais toucher 1500€ si tout va bien. Salaire bien moindre que dans le bâtiment !!

Je ne sais plus quoi faire. On m'a toujours dit que j'avais des capacités mais mon parcours scolaire est plutôt un parcours du combattant tout comme ma vie familliale passée.

Peut-être que vous allez pouvoir me conseiller qui sait ?!

Cordialement."

Poursuivre dans une branche qui ne vous intéresse pas n'a aucun intérêt. Vous perdez votre temps et une énergie précieuse.

De la même manière choisir un travail UNIQUEMENT parce qu'il est bien payé n'est pas une bonne stratégie.
Mieux vaut vous arranger pour être payé à faire ce que vous aimez, ce qui vous passionne.Si vous pouvez être bien payé c'est encore mieux ;))

Je ne sais pas où vous habitez mais si vous travaillez et votre amie aussi vous arriverez un trouver un petit nid douillet rien qu'à vous. Ne faîtes pas une fixation sur le salaire. C'est important mais votre bonheur passe avant.

Aucun commentaire :