Recherche personnalisée

Comment vivre heureuse et tranquille ?

"Bonjour,

Je ne sais plus ce que j'ai, psychologiquement je ne vais pas bien du tout. Je manque souvent de confiance en moi, je me vois nulle, incapable de réaliser ce que je veux.

Je suis mariée un peu plus d'un an à un mari que j'aime follement,et là je le fais souffrir à cause de mon état. Parfois je cherche pourquoi je ne vais pas bien.

Côté coeur tout va bien, je suis en bonne santé, je fais des études, côté famille tout roule aussi, mais je trouve que ce manque de confiance me fait haïr ma vie et celle de mon mari.

Car je reste longtemps silencieuse et sans sourire. Je ne parle pas avec mon mari de ce que j'ai et ceci le met hors de lui au point de me dire des phrases qui me font encore perdre confiance en moi; qu'il n'aime plus rentrer à la maison, que je lui fais détester la vie....

Cela montre encore une fois que je ne suis pas à la hauteur. je sais que c'est de ma faute mais je ne sais plus quoi faire.

Je n'étais pas du tout comme ça, j'étais quelqu'un de souriante, aimant la vie, faisant beaucoup d'activités, confiante. Mais depuis quelque temps je retombe souvent dans cet état déprimant et je ne sais plus quoi faire.

En fait je ne suis pas celle que je voulais et que je veux être... Dites moi ce que je dois faire pour vivre heureuse et tranquillement."





Pour être heureuse, le plus facile est d'accepter votre vie comme elle est.

Certes elle n'est pas facile en ce moment mais c'est votre vie et pas celle d'une autre.

Rappelez-vous surtout que vous êtes la mieux placée pour la transformer en une vie plus agréable. Vous n'avez aussi qu'une seule vie alors reconnaissez qu'il serait bête de la gâcher.

N'ayez pas peur d'agir ni de "mal faire".

Agir est toujours mieux que de ne rien faire du tout.

Si vous voulez que votre mari se sente bien dans votre foyer, montrez lui que vous êtes contente d'être sa femme.

N'ayez pas peur de lui parler de ce qui vous préoccupe en ce moment. Il trouvera peut être les mots pour vous réconforter.


N'oubliez pas qu'il vous aime.

Et s'il vous aime, il vous aidera à vous épanouir. Rien est plus important que la communication dans un couple.

Si vous traitez votre mari avec amour, vous pouvez être sûr qu'il vous en sera reconnaissant et cherchera à vous combler en retour.

Vous pouvez être celle que vous voulez être. Il suffit de prendre cette décision et de vous y tenir. N'attendez pas un moment favorable. Agissez maintenant !