Comment avoir naturellement du charisme?

"Il y en a qui parlent et qui sont écoutés, qui sont respectés. Il y en a qui ont naturellement du charisme, alors que les gens comme moi doivent lutter pour ne pas être invisibles.

Je suis moins timide qu'avant grâce à la méthode Coué et du fait que je suis adulte, mais je suis toujours la gentille fille invisible.
Quand je parle on m'écoute à peine, je sais pas, ca doit venir de ma voix, le ton le language corporel. Ou bien du fait que je pense trop et que j'ai peur que les gens m'ignorent et que je sois ridicule...

Est-ce qu'on peut vraiment y remédier ? Je suis une jeune fille plutôt jolie, en bonne santé vivant dans une grande ville où il y a plein de choses à faire.
Mais je n'ai pas de charme, je sais pas attirer les gens vers moi.
J'ai des amis certes, pas beaucoup mais j'en ai, mais combien de fois j'ai rencontré des gens des groupes d'amis qui ont fini par m'oublier et ne plus m'appeler pour m'inviter...

Je n'ai pas confiance en moi, j'ai un complexe d'infériorité devant des personnes qui savent se faire entendre.Je n'ai pas de caractère, quand on me charie un peu, je n'ose pas répondre méchamment ou dire de me laisser tranquille car j'ai peur de blesser la personne.

Je suis trop gentille, trop bonne trop conne. J'essaye de plaire aux autres au lieu de m'affirmer et de plaire à moi-même.
Je rêve de dire ce que je pense sans me soucier de l'avis d'autrui (sans pour autant être méchante gratuitement). Les gens indépendants qui s'affirment sa attire, je l'ai remarqué.

Je veux être libre dans ma tête, et pas me contrarier dès qu'on me fait des petites remarques désagréables et y penser pendant des heures jusqu'à ce que cette mëme personne montre qu'elle m'apprecie quand même.

Quand j'écris quelque chose sur mon statut Facebook, je pense d'abord à "est ce que ca va choquer, est-ce que telle personne va aimer ?" etc au lieu de faire comme bon me semble.

Comment véritablement changer ? Comment lâcher prise ? Comment être forte ? Comment briller ?

Est-ce seulement inné ? Ou y'a t-il des gens qui arrivent à évoluer véritablement ?"





Si tu veux devenir une personne charismatique, attirante, dont on recherche l'amitié, plusieurs possibilités s'offrent à toi :
- la première c'est de trouver une personne que tu admires et lui dire que tu aimerais lui ressembler mais tu ne sais pas comment t'y prendre. En d'autres termes, trouve-toi un mentor, qui te prendra sous son aile et t'aidera à progresser. Un vrai mentor ne refuse jamais ce genre de proposition parce que bien souvent lui aussi a été confronté aux difficultés que tu rencontres en ce moment.

Si tu ne peux rencontrer une telle personne, je te conseille de courir à la bibliothèque ou à ta librairie préférée. De nombreux livres de développement personnel t'attendent. Il en existe d'excellents pour moins de 10 € comme la plupart de ceux là.

Enfin tu peux tout simplement te comporter comme la personne que tu voudrais être. Cela te demandera un peu de discipline jusqu'à ce que cela devienne une habitude mais les résultats que tu obtiendras t'encourageront à continuer.

Un proverbe que j'aime beaucoup dit que si on veut se réchauffer, il est souvent plus facile d'allumer son propre feu que de dépendre de celui d'un autre. En effet avant d'y avoir accès, il peut s'écouler pas mal de temps.

En clair, si tu veux avoir des amis, le plus simple est que tu sois amicale avec les gens que tu rencontres. Suis aussi ces conseils.

Si tu veux voir du monde chez toi, prends ton courage à deux mains et invite-toi même les gens dont tu trouves la compagnie agréable.

Si tu veux qu'on s'intéresse à ce que tu dis, intéresses-toi d'abord sincèrement à ce que disent les gens qui t'attirent. Intéresse-toi à eux.

En résumé, il est indispensable que tu sortes de ton état de victime de la vie. Une personne adulte est avant tout quelqu'un qui a le courage d'assumer la responsabilité de tout ce qu'il lui arrive, que ce soit positif ou négatif.

Aucun commentaire :