Comment sortir d'une impasse affective ?

"Je suis tombé sur votre site. Et c'est pour cela que je me permets de vous écrire car je suis dans une impasse affective.

Voilà, je suis avec une femme depuis avril 2003, famille recomposée, elle avec 2 filles et moi avec un garçon. De notre union, sont nés 2 garçons adorables. En décembre ma femme m'annonce qu'elle souhaite mettre un terme à notre relation, je ne vous dis pas le choc ! J'ai vainement essayé de l'en dissuader car je pensais que notre couple était "parfait" si l'on peut dire.

Elle m'a reproché beaucoup de choses, mon sale caractère, nos disputes pour des futilités. J'ai appris aussi qu'elle avait eu une liaison et malgré le fait qu'il soit à 800 km elle entretient toujours des rapports téléphoniques ou via msn.

Moi, je suis très mal car j'aime ma femme, j'ai fait un travail sur moi pour corriger tous mes défauts qu'elle me reproche mais elle, on dirait qu'elle est sur un nuage, sur une autre planète, on dirait qu'elle aime l'autre avec qui elle a eu cette liaison. Je ne sais plus quoi penser.
Si vous pouviez m'aider ou me mettre sur le bon chemin ..... car je suis complétement désemparé."

Peut-être est-ce difficile à croire pour vous, mais je vous assure que votre femme vous a fait un joli cadeau en prenant le temps de vous expliquer ce qu'elle n'appréciait pas dans votre comportement actuel.


Ces reproches à votre égard sont autant de choses dont elle a besoin pour être heureuse à vos côtés.
Vous l'aimez certainement beaucoup mais pour l'aimer encore mieux, vous devez tenir compte de tout ce qu'elle a pris soin de vous expliquer, y compris de ce qui peut paraître comme secondaire pour vous.
N'hésitez pas à lui dire que vous avez bien compris son message et que vous allez faire votre possible pour la rendre encore plus heureuse qu'elle ne l'est. Il est important qu'elle le sache. A vous de savoir comment vous y prendre pour atteindre cet objectif.

Plus vous serez aimant moins elle ne sera tentée d'aller chercher ailleurs ce qu'elle ne trouve pas ou plus dans votre foyer.

Surtout et même si cela est difficile, ne cherchez pas à vous venger des infidélités de votre compagne. Si vous l'aimez alors vous devez lui permettre de vivre comme elle en a envie. Elle n'est pas votre esclave tout comme vous n'êtes pas le sien.

Ne cherchez pas non plus à la changer. En fait elle changera automatiquement le jour où vous même vous changerez. Tout simplement par ce que vous aurez un autre regard sur votre compagne. Vous aurez transformé le peu de haine que vous éprouvez pour elle en amour. Vous êtes le seul à pouvoir réaliser cette transformation.

Je vous invite aussi à lire cette page : http://mapage.noos.fr/plegarrec/secrets-amour-genereux.html

Bon courage.