Dire simplement Oui à la vie

Cette méditation Osho nous enseigne que la seule façon de vivre la vie est de lui dire oui; d'accepter sans condition ce qu'elle apporte.



"La vie ne peut pas être vécue avec le non et ceux qui essayent de vivre la vie avec un non continuent simplement de la manquer. On ne peut pas fabriquer un mur à partir du non, parce qu'il est simplement vide. Le Non est comme l'obscurité. L'obscurité n'a aucune existence véritable, c'est uniquement l'absence de la lumière.

C'est pourquoi vous ne pouvez rien faire directement avec l'obscurité. Vous ne pouvez pas la pousser hors de la pièce, vous ne pouvez pas la jeter dans la maison du voisin, vous ne pouvez pas amener plus d'obscurité dans votre maison. Rien ne peut être fait directement avec l'obscurité, parce qu'elle n'est pas. Si vous voulez faire quelque chose avec l'obscurité, coupez la lumière, si vous ne voulez pas l'obscurité, allumez la lumière. Mais tout ce que vous devez faire doit être fait avec la lumière.

De la même façon, Oui est lumière, Non est obscurité. Si vous voulez vraiment faire quelque chose dans votre vie, vous devez apprendre la voie du Oui. Et Oui est énormément beau, simplement dire Oui est tellement relaxant. Laissez le devenir votre style même de vie. Dites Oui aux arbres et aux oiseaux et aux gens et vous serez étonné : la vie devient une bénédiction si vous êtes là pour lui dire Oui. La vie devient une grande aventure."



La Méthode:
Quand: Chaque nuit, avant de vous endormir, pendant au moins 10 minutes et de nouveau au réveil pendant au moins 3 minutes. Également pendant la journée, chaque fois que vous vous sentez négatif, allongez-vous sur votre lit et faites-la.

Première Étape:
"Commencez à mettre votre énergie dans le Oui, faites un mantra du Oui. Assis sur votre lit, commencez à répéter: Oui... Oui... Devenez en résonance avec lui. Dans un premier temps vous le répétez simplement, entrez ensuite dans son ressenti, commencez à balancer avec lui. Permettez-lui d'envelopper tout votre être de la tête aux pieds. Laissez-le vous pénétrez profondément."

Deuxième Étape:
"Si vous ne pouvez pas le prononcez à voie haute, dites au moins silencieusement Oui... Oui... Oui !"


Aucun commentaire :