Recherche personnalisée

L'indifférence dans la relation amoureuse : comment la gérer ?

"Depuis quelques temps, je fréquente un homme marié, dont la femme vit à l'étranger. Au début, cette relation me paraissait tentante, car j'étais seule et j'avais besoin d'un peu de compagnie. Après quelques jours de longues conversation, sous le charme et avec toutes les pulsions du corps on a couché ensemble.

Pendant près de trois mois, on ne pouvait pas ne pas se recontrer un jour sur deux. Il y a de cela 8 mois, les choses ont commencé à mal tourné. Il ne m'appelle plus, il répond très rarement à mes sms. Il est toujours pris pour me parler au téléphone ( nos conversations durent au maximum 1:00mn). Il trouve toujours déplacé mes visites à son domicile, ou du moins, il ne les apprécie pas vraiment.

Malgré tout je me sens très mal quand je ne lui parle pas. Dès fois j'arrive à tenir 4 ou 5 jours, après je me dis toujours que j'ai mal agis, et qu'il faut que je l'appelle.

En fait on travaille dans le même immeuble, mais dans des services différents. On fait de notre mieux pour que nos regards ne se croisent pas, il est contrarié quand quelqu'un d'autre me parle ou quand je blague avec des amis (hommes).

Il lui est arrivé de me demander plus de 3 fois, malgré ces déboires de venir vivre avec lui. Mais j'ai toujours refusé, car je sens qu'il n'y aura que le sexe derrière tout ça. Jamais, au cours de notre relation il ne m'a dit "Je t'aime", sinon que le premier jour de notre vraie rencontre.

Il parle souvent à sa femme, dès fois je fais exprès de lui demander des nouvelles de sa femme; il me répond toujours:"Pourquoi faire?" " En quoi ça t'intéresse?" Je ne voudrais pas qu'il quitte sa femme pour moi, je ne voudrais pas non plus le perdre comme ça. A moins que je sois partie très loin, pour ne plus le revoir ou lui parler. Je sens qu'il y a très peu d'espoir que cette relation continue. Au fond de moi, c'est comme s'il n'a pas de vrais sentiments pour moi ou qu'il est du genre à ne pas dire ce qu'il ressent.

J'ai essayé à maintes reprises, de l'approcher pour lui parler de la relation. Il me répond toujours: "Je n'ai pas envie de discuter de ça". Les rares fois où il accepte d'en parler, il ne parlera pas plus 15 minutes et avec une contrariété telle que les mots ont du mal à sortir de sa bouche.

A toutes les questions que je lui pose, ou même les suggestions que je lui fais, il répond toujours très sèchement: "oui", "non" ou encore sa réponse favorite "je ne sais pas".

Dès fois, je me sens blessée par son indifférence. Mais quelque chose me porte toujours à surmonter cette blessure et à aller vers lui.

Je souffre intérieurement, et malgré mes efforts, je pleure de temps en temps. Il ne m'appelle plus, il ne m'envoie plus de sms si ce n'est moi qui commence. Son indifférence me tue."


Cet homme est parfaitement libre d'agir comme il le fait. Il n'est pas un objet et par conséquent vous ne pouvez pas l'utiliser comme vous le souhaitez. Cet homme n'est pas le problème, votre problème c'est que vous ne supportez pas la solitude.

Essayez de travailler là dessus. Pourquoi vous sentez-vous mal quand vous êtes confrontée à vous même ? Qu'est ce que vous n'aimez pas en vous ? Dans votre vie ?

Une fois que vous vous sentirez mieux avec vous même alors vous arriverez vraiment à aimer les hommes en particulier. C'est à dire que vous les laisserez vivre leur vie comme ils le souhaitent. Si certains acceptent vos avances remerciez-les pour le cadeau qu'ils vous font mais rien de plus.

Prenez soin de vous. C'est l'essentiel !