Recherche personnalisée

Réussir un entretien (ou un rendez-vous amoureux)

"J'ai eu plusieurs entretien d'embauche et je n'ai jamais été retenue. Je perd le contrôle de mes mots pendant l'entretien, je raconte n'importe quoi. Je n'arrive plus a me concentrer sur ce que je dois dire, j'ai l'impression d'avoir un vide dans ma tête quand je suis devant le recruteur.

Du coup, j'ai honte de ce que je dis pendant l'entretien car c'est des phrases incompréhensible donc je rougis et je transpire et je met du temps à répondre aux questions car je suis totalement bloquée. Avec les hommes, c'est pareil, je perds le contrôle de mes mots et j'ai une attitude de timide maladive. Avec les femmes je suis trés ouverte. Je ne comprend rien et je ne trouve pas la solution en moi même."


Pour réussir un entretien d'embauche, il faut d'abord essayer de dédramatiser.
Dis toi bien que si on te propose un entretien ou un rendez-vous amoureux c'est qu'on te trouve intéressante. Tu es donc en position de force vis à vis de la personne que tu rencontres.

Il te reste juste à montrer à cette personne qu'elle a eu raison de te convoquer :

- Si c'est un entretien d'embauche, tu dois démontrer que tu es capable de résoudre pas mal de problèmes auxquels est confronté l'entreprise qui recrute. Cela suppose donc que tu t'es renseignée sur l'entreprise en question et les problèmes auxquels elle doit faire face pour subsister.
- si c'est un rendez-vous amoureux, tu dois montrer que tu es capable de rendre heureuse ton partenaire de couple. Dans ce cas encore, tu dois te renseigner pour savoir comment rendre un homme heureux et plus encore celui avec qui tu as rendez-vous.
Rien ne dit qu'avec cette préparation, tes rendez-vous seront concluants mais au moins tu auras mis toutes les chances de ton côté.
Dis-toi bien aussi que si tu peux intéresser une entreprise (ou un homme) tu peux en intéresser beaucoup d'autres !

Bon courage.