Recherche personnalisée

"Comment me faire respecter ?"

"J'ai actuellement 16 ans , je suis en 1ère , j'ai beaucoup d'amis , je suis sociable, pas mal en classe mais (car il y a toujours un mais) je n'arrive vraiment pas à me faire respecter.

Les gens se moquent très souvent de moi à cause du fait que je sois libanais et me traitent d"immigré", "sans-papier", "l'arabe", et on ne me respecte pas.

Même pas les 4eme dans le bus. Mais le pire c'est que ce ne sont pas uniquement des connaissances , mes amis proches font aussi partie de cette catégorie. Je commence à le vivre assez mal et je ne sais vraiment pas quoi leur répondre quand il me traitent d'arabe (alors qu'ils ne savent même pas vraiment ce qu'est un arabe!) où quoi que ce soit."




Si tu veux te faire respecter alors commence par respecter les opinions que les autres ont sur toi même si c'est désagréable. Après tout cela les regarde et si tu as confiance en toi, tu ne devrais pas être aussi influençable. Rien ne t'empêchera de t'aimer comme tu es.

Es tu sûr qu'ils n'appuient pas là où cela te fait mal? Es tu aussi sûr que cela de t'accepter comme tu es ?

Si vraiment la situation devient insupportable, personne sinon toi ne t'oblige à fréquenter ces personnes "toxiques". Entoure toi plutôt de gens qui t'acceptent comme tu es.

La pire des réactions même si c'est la plus facile est de rentrer dans leur jeu et de rendre les coups qu'on te porte.
Tu ne peux forcer personne à t'aimer. Sur le long terme cela ne marche pas.
Tout ce que tu peux faire est d'aimer les gens comme ils sont même si ils ont des opinions différentes des tiennes.

Bon courage.