Comment surmonter une déception amoureuse

Surmonter une déception amoureuse n'est pas facile surtout si la relation avec l'être aimé a été longue et passionnée. Cependant, en appliquant les conseils qui suivent vous retrouverez au plus vite votre joie de vivre.


Tout d'abord, il est important de lâcher prise face à la situation. Economisez votre énergie en vous laissant aller. Si vous avez besoin de crier pour vous sentir mieux, criez. Si vous avez besoin de pleurer, pleurez....

Vous pouvez aussi faire appel à vos amis, à votre famille, de façon général à quelqu'un qui saura vous écouter sans vous juger. A ce stade tous les moyens sont bons pour vous éviter de ruminer une situation désagréable. Faîtes votre possible pour chasser vos pensées négatives.

Puisque vous n'êtes plus engagé dans une relation, vous disposez de plus de temps libre pour vous occuper de vous. Profitez-en pour vous faire plaisir, redécouvrez les activités que vous pratiquiez lorsque vous étiez célibataire et qui vous procuraient beaucoup de plaisir. C'est un bon moyen de reprendre confiance en vous, confiance que la rupture amoureuse a un peu,voire beaucoup, entamée.

Redécouvrir les joies de la solitude vous aidera à patienter avant qu'une nouvelle occasion de reprendre une relation amoureuse ne se représente.

Réapprendre à vous aimer vous permettra aussi de ne pas vous mettre en couple pour de mauvaises raisons. Le rôle de partenaire n'est pas de vous aider à résoudre vos problèmes pas plus que le vôtre n'est de l'aider à résoudre les siens.


Ne vous mettez pas en couple parce que vous ne supportez pas la solitude. Un couple solide est d'abord un couple dans lequel chacun des partenaires aide l'autre à s'épanouir. Dans le couple idéal, chacun est libre de vivre comme il le souhaite.

Découvrez à présent les conseils de Magali pour surmonter une déception amoureuse :



Aucun commentaire :