Recherche personnalisée

"J'ai du mal à être accepté"

"Voilà, depuis tout petit je me suis toujours fait exclure par les autres, car trop timide, réservé et pas sûr de soi. Mais dans ma vie d'adulte ce malaise a continué, j'ai du mal à me faire de nouveaux amis, à m'affirmer dans un groupe en faisant du sport ou des activités.

Dans mon travail c'est la même chose, à chaque fois je connais un échec dans les relations. Actuellement, mes collègues m'ignorent, me trouvent inintéressant. Alors j'ai essayé de comprendre pourquoi en le demandant à un collègue qui discute un peu avec moi, il semblerait que j'ai "une tête de con, de nul", que c'est cette aura que je dégage. Ce n'est pas la première fois qu'on me le reproche.

Pourtant j'ai fait des efforts et essayé d'être sympathique et ouvert avec les autres. Mais je commence à me dire que le relationnel c'est pas mon truc... Mais j'ai peur de m'isoler encore plus et à la longue de finir par me désocialiser complètement.

Les gens nous collent une image et souvent c'est très difficile de s'en défaire...

Il m'est arrivé aussi d'être avec des personnes qui ne supportaient pas ma présence que ce soit dans le cadre sportif ou autre, et pourtant je n'avait rien fait, ni dit de mal à ces personnes, juste un "délit de sale gueule". Je ne me trouve pas laid, ni particulièrement beau d'ailleurs, enfin je veux dire je ne suis pas un monstre !

Je suis juste peut-être "différent", c'est tout...
Franchement parfois je ne comprends pas la réaction des gens. J'en ai vraiment marre de me faire rejeter. J'ai vraiment l'impression de venir d'une autre planète."




Se défaire de l'étiquette que les gens te donne est difficile à partir du moment où tu le choisis. Tu peux très bien DECIDER de ne pas en tenir compte.

Les gens ont parfaitement le droit ne pas t'aimer. Ce qui est important c'est que toi tu t'acceptes comme tu es. Tu es effectivement ni laid, ni beau tu es simplement TOI et personne d'autre. Il ne te reste plus qu'à l'assumer.