Recherche personnalisée

Etre une couche-tôt m'empêche de m'intégrer socialement

"J'aimerais aller vers un mieux. Pour moi, le mieux serait passer beaucoup de soirées entre amis (boire un verre, un peu danser, être capable d'aller dormir à minuit ou plus...).

Mais, pour ce faire, j'aurais besoin de ressentir cette forme que je ne ressens pas. Je m'explique : pour être capable d'aller dormir à minuit ou plus, j'ai besoin de dormir 10h au minimum. Dormir 10h au minimum me permettrait de pouvoir boire un verre avec des amis à 22h, aller au ciné, danser, ...

Ce n'est pas le cas. Je commence à bailler vers 19h lorsque je travaille et un peu plus tard lorsque je suis en vacances.

Je pense qu'avoir la forme fait beaucoup dans la vie. En tout cas ça fait des choses qui me rendraient heureuse, dont j'ai besoin. Garder des amis et passer du temps avec eux et avoir un amoureux (Faut y aller pour trouver un homme qui va dormir à 22h !) Bref être couche-tôt ne permet pas du tout une intégration sociale et j'en souffre.

Je suis un peu triste pour ça car je ne vois pas de solution. Et vous?

J'ai 26 ans et je suis déjà comme ça. Marre de me faire passer pour une "mamie". Ça me fait mal quand mes amis disent ça car j'aimerais que ce soit autrement mais je n'y arrive pas.

Pensez-vous vraiment que le fait est que certains ont un rythme comme si et d'autres comme ça? Moi, je ne le pense pas car je ne connais peu de gens comme moi voire pas de gens."


Si tu as besoin de dormir au moins 10 heures par nuit, c'est que ton corps te le réclame. Tu pourrais ne pas tenir compte de ce message en abusant d'excitants par exemple mais je ne suis pas sûr que ce comportement te soit bénéfique à long terme.

Tu peux aussi de te demander si ton sommeil est vraiment de bonne qualité. Gères-tu ton stress correctement ?

Si c'est le cas alors rappelle-toi qu'un véritable ami c'est avant quelqu'un qui t'accepte telle que tu es, qui respecte tes choix de vie même si ils sont différents des siens.

C'est donc à ceux qui se prétendent tes amis de s'adapter à ta façon de vivre.

Prends donc soin de toi et profite des petits bonheurs qu'offre la vie. Comporte-toi avec les gens comme tu voudrais qu'on se comporte avec toi. Tu finiras par trouver ce que tu cherches, c'est une certitude.

Bon courage.