Je ne sais pas dire non. Comment faire ?

Oui c'est sur un ton de colère que je déclame que je ne sais pas dire non!
de plus je m'en veux et bien sûr beaucoup en profite de ce que j'appelle une "faiblesse" de caractère.

Je suis toujours là où quelqu'un a besoin de moi et bien sur ou comme par hasard je me retrouve toujours dans des situations où il y a une urgence, un besoin, une demande (pas souvent justifiée d'ailleurs).

Je ne supporte pas l'hypocrisie et pourtant j'ai l'impression moi même d'être quelque part "hypocrite" en disant oui sur le moment et en le regrettant après bien sur je parle de service à rendre, d'argent à prêter (que je ne revois jamais), d'écoute en pleine nuit (problème avec un compagnon, problème matériel etc..), ce "défaut" je n'arrive absolument pas à m'en défaire et je me retrouve donc souvent entourée de "profiteurs" et dois souvent faire le tri. Peut être un problème de confiance en moi?




Puisque dire trop souvent "oui" vous conduit à des situations inconfortables qui vous causent des soucis, décidez une fois pour toute de dire "non" quand vous en avez envie, quand vous faîtes quelque chose à contre-coeur.

C'est la seule façon de reprendre le contrôle de vie. Vous êtes la seule à pouvoir la changer.

Le pouvoir que les "profiteurs" ont sur vous n'est que celui que vous leur donnez.

En fait vous avez sans doute besoin d'être aimé, valorisée. Cela expliquerait ce besoin d'aller vers les autres, de vous oublier au profit des autres...avec le risque que tous ces gens ne vous rendent pas tout ce que vous leur donnez.

Il est nécessaire que vous preniez le temps de vous accepter comme vous êtes, de vous faire plaisir d'abord à vous. Lorsque vous vous aimerez, vous serez moins tentée d'aller chercher chez les autres l'affection que vous devriez vous porter.

Bon courage.