Recherche personnalisée

Je veux aider mon copain. Comment faire ?

Mon copain a 19ans, je les aurai également dans deux mois. Cela fait un an et demi qu'on est ensemble mais depuis le début je sais qu'il a des problèmes et surtout au niveau "relations sociales".
Tout d'abord il m'a avoué au début de notre relation etre tres affecté par le déces de sa Grandmère il y a + de deux ans &, il y a quelques temps, m'a dit que la seule chose positive dans sa vie c'était moi.

C'est qqn d'extremement timide et pour moi sans aucune confiance en lui même.
Son père le rabaisse souvent en ma présence, en croyant faire de l'humour, mais plutôt vexant.
Il est dans un lycée de filles, seul garçon dans sa classe donc pas d'amis, seulement des gens avec qui il va parler un jour puis plus le lendemain. Il s'y sent mal et déteste ce lieu. Il est dans le secrétariat alors qu'il voudrait etre dans la radio, la télé, les médias.

Physiquement il est tres contradictoire: Il ne s'aime pas, il me dit que personne ne le regarde dans la rue, mais qu'il est bien comme ça. il est tres maigre (mais grand et musclé là ou il faut) et n'arrive pas à grossir, il se cache dans des vetements grands style grande veste à capuche, tshirt simple, et jeans normaux mais trop grands pour lui.
J'ai réussi progressivement à lui faire essayer de nouvelles choses sans le forcer et au final il a accepté de porter des choses qui dans certaines situations vont améliorer son image. A ce niveau là j'ai réussi à lui faire faire d'assez beaux efforts.

Face aux gens, il baisse la tête, ne regarde pas dans les yeux, se courbe et se renferme.
Il a peur de demander des infos dans un magasin sans avoir répété sa phrase avant, il a cherché un stage en telephonant a plusieurs entreprises en une apres midi: voix basse, pas d'enthousiasme et aucune articulation dans la vie de tous les jours. Il s'est présenté devant un responsable de Mcdo habillé "grand", en bafouillant et sans le regarder pour avoir un poste...

Chez lui, il se laisse marcher dessus. Son frere de 15ans l'insulte tte la journée et le rabaisse à la moindre occasion.

J'a beaucoup d'idées pour l'aider, j'ai réussi a lui faire accepter mon aide, il m'a dit qu'il essairait de me parler de tout ce qui ne va pas. Je suis quelqu'un de tres ouverte et posée et j'ai tout mon temps a lui consacrer n'ayant pas de probleme de mon coté.
Désolée pour le pavé mais je cherche des réponses, des idées, des conseils à lui donner à lui, ou à moi, pour mieux l'aider à relever la tête dans tous les sens du terme.


La meilleure façon d'aider ton copain est de l'accepter comme il est et de l'aider à s'épanouir.
Concrètement, il suffit de l'écouter et de lui offrir ton aide si il en exprime le besoin.
Bon courage.