Recherche personnalisée

Je me trouve moche et idiote. Que faire ?

"J'écris pour vous expliquer mon mal être : je n'ai aucune confiance en moi comme beaucoup et ça se répercute dans la vie de tous les jours et c'est dur à gérer.

Je me rabaisse énormément et à chaque fois. Je vois une psy depuis plus d'un an et elle m'a aidé sur certains points. Je me haïssais physiquement et moralement (je me trouvais immonde et idiote) et certaines choses ont été mieux, par exemple je me disais que comme j'étais très moche mon copain ne pouvait pas se contenter de moi et qu'il ne resterait pas avec moi toutes les filles étant mieux que moi ainsi j'étais très jalouse, et surtout invivable... Je ne lui faisais pas confiance à cause aussi d'une mauvaise vision des hommes (à cause de mon enfance, de mon père etc...) Avec le temps et une psy, J'ai énormément évolué à ce niveau je ne suis plus jalouse (un minimum) et j'ai confiance en lui à 100% ça a fait énormément de bien à notre couple... Mais aujourd'hui c'est mon image de moi que je ne supporte pas..

Je me trouve immonde et me dévalorise par rapport aux autres filles, je trouve que tout le monde est normal sauf moi, que j'ai un nez immonde, les oreilles pareilles etc Mon copain me dit que non, parfois ca me rassure mais le problème c'est que dès qu'on me prend en photo et que je me vois je me trouve horrible et je rentre dans une sorte de phase "dépressive".

C'est très étrange car quand je me prends en photo moi même il m'arrive de me trouver bien même si je me dis que comme je suis bien sur la photo je ne dois pas ressembler à ca en vrai. Lorsqu'une personne autre que moi me prend en photo je panique et bien sur la photo est immonde,ma tête etc... Est ce que notre visage sur les photos peuvent ressembler vraiment à ça en vrai ? SI je ressemble vraiment à ça oh mon dieu, je ne sors plus... Mon copain dit que je ressemble à la photo prise par ma cousine mais aussi à celles prises par moi même (sans retouches bien sur) alors que moi je me trouve complètement différente, est ce psychique ??

C'est dur de toujours se dévaloriser, se trouver moche, idiote...
Je me compare toujours aux autres et bien sur je suis toujours bien bas comparée à eux..."







La seule solution pour mettre fin à ton malaise est de t'accepter comme tu es. Et c'est donc vrai que le regard des autres peut t'aider à reprendre confiance en toi.

En particulier celui des personnes qui t'aiment vraiment, car elles au moins t'acceptent telle que tu es, elles ne cherchent pas à te changer.

Mais attention, dis-toi quoique tu fasses pour changer ton apparence, il y aura toujours des personnes pour te critiquer. Elles pensent que le meilleur moyen de reprendre confiance en elles est tout simplement de te rabaisser

Le jour où tu t'aimeras suffisamment comme tu es, alors ces critiques ne te blesseront plus.

Tu risques au contraire d'avoir de la peine pour ces gens qui, faute de pouvoir te ressembler, te jalousent.

Je t'invite aussi à lire ce merveilleux texte : http://pensees-positives.blogspot.com/2008/11/saccepter-tel-que-lon-est-est-important.html
Bon courage.

Aucun commentaire :