Comment apprendre à s'accepter ?

Bonjour,

Je suis en train d'apprendre a m'accepter et ce n'est pas tous les jours facile. Peut-être pourriez-vous m'aider. Comment me pardonner mes erreurs passées? Comment arrêter de culpabiliser? Comment tourner la page d'une histoire d'amour?

Merci d'avance.

Florence



Apprendre à s'accepter, s'aimer soi-même, signifie, s'accepter telle que vous êtes et accepter aussi tout ce qui vous arrive en bien ou en mal même si ce n'est pas toujours simple.

Il n'y a aucun but à atteindre, nulle part où aller, rien à affronter.

Vous êtes libre de faire ce que vous voulez de votre vie et cela ne regarde que vous. Peut-être faudra t-il que vous l'expliquiez à certaines personnes mais c'est ainsi.

Alors oubliez vos traumatismes passés, si vous en avez, et profitez maintenant et sans attendre de la vie qui vous est donnée. Le passé est le passé. Plus vous pensez au passé ou au futur moins vous profitez du moment présent.

En outre vous êtes humaine et donc imparfaite. Il est donc naturel de faire des erreurs. Vous en avez faites et vous en referez. C'est comme cela qu'on acquiert de l'expérience.

A part cela, la meilleure façon de se remettre d'une histoire d'amour c'est de s'aimer soi-même avant tout car vous êtes sûre que cette histoire là durera aussi longtemps que vous vivrez. S'aimer soi-même est aussi la meilleure façon d'aimer les autres, c'est à dire leur permettre de vivre la vie qu'ils se sont choisie parfois inconsciemment.En tout cas, il est normal de subir un deuil après une histoire d'amour. Il est d'autant plus difficile à supporter que vous étiez attachée à la personne aimée.


Pour arrêter de culpabiliser et vous libérer des blessures du passé, je vous conseille cet enregistrement audio mis au point par une relaxologue. Après quelques séances (2 par jour pendant une semaine) vous devriez vous sentir nettement mieux.

Cliquez sur l'image ci-dessous pour en savoir plus :


Aucun commentaire :