Comment échapper à son destin ?

Parfois quand tout va mal, quand le futur nous fait peur, on voudrait pouvoir échapper à son destin. Au risque de décevoir certain d'entre vous qui lisez ces lignes, sachez que c'est tout simplement impossible.

La bonne nouvelle par contre c'est que nous pouvons nous même créer notre destin et donc le modifier comme on le souhaite puisque nous sommes responsables de tout ce qui nous arrive en bien et en mal. En fait votre futur dépend des décisions que vous prendrez maintenant, de vos pensées du moment.

Il est donc primordial de contrôler ses pensées. Si vous voulez attirer du positif dans votre vie, il est absolument nécessaire que vous pensiez positif dès à présent.

Pour illustrer l'importance d'accepter le moment présent pour se créer un futur qui réponde à nos attentes, je vais partager avec vous, l'histoire de cette homme qui avait peur de son ombre et qui souhaitait trouver un moyen de s'en débarrasser. Découvrez ce qu'il arriva :

"Un homme était à tel point perturbé par la vue de sa propre ombre et mécontent de ses traces de pas, qu'il décida se débarrasser des deux.

La méthode qui lui vint à l'esprit fut de les fuir. Il se leva donc et se mit donc à courir.
Mais à chaque fois qu'il posait un pied à terre, une autre trace était là, et son ombre le suivait sans la moindre difficulté.

Il attribua donc son échec au fait qu'il ne courrait pas assez vite. Il courra donc de plus en plus vite sans s'arrêter jusqu'à ce que finalement il tombe mort.

Il n'a pas réalisé que s'il s'était mis à l'ombre son ombre aurait disparu, et que s'il s'était assis et tenu tranquille, il n'y aurait plus eu de trace de pas."

La morale de cette histoire est donc la suivante. Au lieu de fuir un passé de peur qu'il ne vous rattrape, prenez le temps de vous poser, de vivre le moment présent afin de trouver un moyen de vous construire un avenir radieux.

Aucun commentaire :