Comment être heureux dans la vie

Une des requêtes les plus fréquentes pour trouver le blog, est la suivante  "Comment être heureux dans sa vie ?"





La première des conditions à respecter pour être heureux dans la vie est de vous satisfaire de ce que la vie vous offre en ce moment-même. Acceptez votre présent car il est la conséquence de tout ce que vous avez fait ou pensé dans le passé. Comme il est écrit dans la Bible, "vous ne récolterez que ce que vous avez semé."

La deuxième des conditions à respecter est de prendre la responsabilité de tout ce qui se passe dans votre vie. Que cela soit soient des choses positives ou négatives. Vous devez accepter d'être le seul créateur de votre vie. 

Ce qui est positif, c'est que puisque vous êtes le créateur de votre vie, vous pouvez totalement la changer. Il vous suffit de le décider.

Ainsi si vous trouvez que ce que vous récoltez de la vie ne correspond pas vraiment à ce que vous en attendez, il vous suffit de vous rappeler quelles type de graines vous avez semées.  Ouvrez les yeux et regardez ce qui est écrit sur le sachet de graines que vous avez entre les mains. Tous les jardiniers vous le diront.

Ainsi, vous êtes tout à fait capable de vivre dans un monde dans lequel vous seriez très heureux, il vous suffit d'imaginer de quoi ce monde serait fait et d'agir maintenant pour le matérialiser.
Si vous voulez vraiment créer ce monde là, vous aurez suffisamment de volonté pour le faire.

Dites-vous aussi que vous êtes le seul à pouvoir le faire. En effet, nous vivons tous dans un monde objectif.  Notre monde est ce que nous en pensons.

Dans ce monde que vous aurez créé, vous pourrez choisir par exemple :
- vos amis
- la façon de vous nourrir
- la façon dont vous traitez votre corps
- la façon de gagner de l'argent
- les langues que vous savez parler
- vos compétences techniques
-....
Vous serez simplement le seul responsable de ce qui s'y passe, puisque ce monde sera le vôtre.

Pour découvrir et apprendre les lois universelles de la vie et les utiliser avec profit, je vous recommande la lecture du livre suivant :

- Principe LOLA de René Egli


La vie est une belle aventure et je souhaite que la vôtre soit la plus épanouissante possible.

Je vous souhaite le meilleur dans votre vie.