Recherche personnalisée

Comment ne plus être sérieux

Comment ne plus être sérieux ? Aussi étrange soit-elle cette question est pourtant une des principales requêtes qui permet du trouver mon blog. Du moins si j'en crois les statistiques de mon compte Google Analytics.

Alors, vous, cher internaute, qui avez fait cette requête auprès de votre moteur de recherche préféré, je vais donc tâcher de répondre à votre demande.

Si j'avais la chance de pouvoir vous rencontrer et que vous m'ayez posé cette question, mon premier réflexe aurait été de vous demander pourquoi vous souhaitez ne plus être sérieux. Est-ce une décision que vous avez prise spontanément, où est-ce un comportement que l'on souhaite que vous adoptiez ?

En fait, pour ne pas être sérieux, c'est comme arrêter de fumer. Tout d'abord vous devez accepter que la seule personne responsable de votre vie c'est vous. Si vous échouez, il faut que vous ayez le courage de reconnaître que vous en êtes le SEUL responsable. Si vous réussissez dans votre entreprise c'est aussi grâce à vous seul.

Bref, pour ne plus être sérieux, il faut après avoir assumé l'entière responsabilité de vos actes puis décider de changer de comportement et de s'y tenir quoi qu'il vous en coûte. N'oubliez pas qu'il n'y a pas de plus belles victoires que celles qu'on remporte sur soi-même.

Réussir à ne plus être sérieux est donc une simple affaire de volonté. Mais si vous posez cette question, je peux imaginer assez facilement que vous ayez du mal à y arriver seul et que donc vous ayez besoin d'une aide pour y parvenir plus facilement.

Peut-être vous sera t-il utile de vous remémorer les moments où vous avez été sérieux alors que peut être vous auriez aimé ne pas l'être à ce moment là, ou que les circonstances l'exigeaient. Essayez de vous souvenir ce qui s'est passé dans une de ces situations. Quelles sont les difficultés que vous avez rencontrées ? Qu'est ce qui vous a traversé l'esprit à ce moment là ?

Le mieux est de noter sur une feuille de papier tous les détails qui vous viennent à l'esprit. Essayez de revivre la scène. Qu'aurait-il fallu que vous fassiez pour changer de comportement ?

Pour résumer, souvenez-vous qu'il est plus facile d'adopter un comportement donné à partir du moment où on le décide. Ainsi, personne ne peut vous imposer quoique ce soit sans votre consentement. Donc si vous vous forcez à être sérieux alors que vous pourriez avoir une attitude plus naturelle, vous pouvez toujours revenir sur votre décision. Cela ne dépend que de vous et de vous seulement.