Comment vivre une belle histoire à deux

Cette semaine, un internaute m'a écrit pour me demander comment vivre une belle histoire à deux.

Si vous lisez cet article alors peut-être êtes vous dans une des situations suivantes :
  • Une trop longue période de célibat commence à vous peser ?
  • Vous en avez marre des relations sans lendemain ?
  • Vous êtes en couple mais vous vivez des moments difficiles et voudriez retrouver une situation plus harmonieuse ?

Je vous invite donc à lire ce qui suit :

Cas n°1 : Vous n'êtes pas en couple.

Vivre une belle histoire d'amour est votre but et comme pour tout but vous devrez faire un plan pour l'atteindre le plus rapidement possible. Le mieux est donc de noter vos idées par écrit afin que vous puissiez vous les remémorer quand vous le souhaitez.

Commencez donc par définir ce qu'est une belle histoire d'amour pour vous. Où se passerait elle. Dans quelle ville ? Dans quel pays ?

Ensuite, après avoir planté le décor de votre histoire, il est temps de trouver votre partenaire. Quelles sont les qualités physiques et morales de cette personne pour qu'un amour puisse naître entre vous ? Recherchez vous une personne gentille ? Est elle plus jeune ou plus âgée que vous ? Parlez vous la même langue ?

Bref, prenez une feuille de papier et notez ce qui vous vient à l'esprit. Surtout ne vous censurez pas. Plus vous aurez une idée précise de ce que vous cherchez, plus il sera facile de vous motiver pour atteindre ce but.

Ça y est vous avez noté vos idées ? Vous vous imaginez vivre une belle histoire d'amour avec la personne de vos rêves ? Il ne reste donc plus alors qu'à vous réveiller et passer à l'action !

Car une chose est sûre, il y a une chance infime pour que cette personne vienne sonner à votre porte pour vous dire qu'elle vous aime et qu'elle aimerait partager sa vie avec vous. Ces choses là n'arrivent que dans les films et encore.

Non, si vous voulez vivre la vie dont vous avez rêvé, la façon la plus simple d'y arriver est de la créer vous-même plutôt que d'attendre que quelqu'un la crée pour vous. Bénéfice appréciable, cela vous coûtera bien moins cher.

Si vous voulez rencontrer quelqu'un, il va donc falloir que vous sortiez de chez vous. En effet, même si vous avez décidé de trouver l'âme soeur sur Internet, vous n'échapperez pas à la rencontre physique de la personne sur laquelle vous aurez flashé. A moins bien sûr, que vous n'envisagiez qu'une rencontre purement virtuelle, ayant décidé que votre webcam était votre meilleure amie.

Si le plan que vous avez établi en suivant les conseils donnés plus haut est suffisamment détaillé, vous avez une idée précise du profil de votre futur partenaire. En particulier, vous avez une idée de ses goûts, que ce soit ses habitudes vestimentaires, les restaurants qu'il fréquente, ses lieux de promenade favoris.

Vous mettrez toutes vos chances de votre côté en fréquentant ces mêmes endroits, surtout si vous vous y sentez à l'aise. En effet pour ce sentir bien avec quelqu'un vous devez avoir un minimum de choses en commun, choses que vous prendrez plaisir à partager ensemble.

Ensuite, la recette à appliquer est simple, surtout si vous n'avez pas peur d'échouer. Pour que quelqu'un s'intéresse à vous, vous devez d'abord vous intéresser sincèrement à cette personne.

Pour être aimé, vous devez être aimable. A vous de définir les qualités que possède une personne aimable pour vous. Il ne vous restera plus ensuite qu'à les offrir aux personnes que vous rencontrez.

En effet, dans la vie, la règle d'or est que vous ne pouvez pas recevoir ce que vous ne commencez pas par donner vous-même. Si vous ne vous recevez pas ce que vous attendez de la vie, faites attention à ce que vous donnez et à la manière dont vous le donnez. C'est aussi simple que cela.

Attention, ce n'est pas parce que vous êtes aimable que vous allez être aimé sur le champ. Ainsi, vous ne pouvez pas obliger une personne à faire ce qu'elle n'a pas envie de faire.

Vous n'aimeriez pas être esclave de quelqu'un alors ne rendez personne dépendant de vous.

Ainsi, en amour, plus que dans n'importe quel autre domaine, il vous faudra gagner la confiance de votre futur partenaire de vie pour qu'il accepte de partager un peu de son temps, sa ressource la plus précieuse, avec vous.

Vous devrez donc faire preuve de patience. Et vous aurez d'autant plus de facilité à patienter avant de trouver l'âme-soeur, que vous aurez appris à vivre et aimer avec quelqu'un que vous connaissez depuis votre naissance sans pourtant le connaître vraiment. Ce quelqu'un ce n'est autre que VOUS-MEME.

Ce n'est vraiment que lorsque vous aurez vraiment appris à vous aimer que vous pourrez aimer l'autre. Que vous serez prêt à lui donner le temps qu'il faudra pour qu'il puisse vous accorder sa confiance. Pas avant, puisque vous recherchez une relation durable.

En résumé, si vous avez une bonne estime de vous-même, si vous êtes patient, si vous n'oubliez pas qu'il faut donner pour recevoir alors vous êtes en bonne voie pour vous faire un tas d'amis et attirer vers vous votre âme soeur.

Cas n°2 : Vous êtes en couple.

Certes vous êtes en couple mais tout ne se passe aussi bien que vous l'auriez souhaité. Si vous voulez que les choses s'améliorent rapidement, là encore une feuille de papier vous sera bien utile. Prenez le temps nécessaire pour analyser votre situation et décrire votre vision du couple qui pourrait être le vôtre. Ce couple de rêve, c'est VOUS qui allez le créer.

N'attendez rien de votre partenaire pour le faire évoluer comme vous le souhaitez. Si vous voulez que votre vie change, c'est à VOUS seul de la prendre en main.

- Donc si vous manquez de tendresse, c'est à vous d'en donner à votre partenaire
- Si vous manquez d'attention, faites davantage attention à la personne qui partage votre vie.
- Si votre vie de couple vous semble monotone, il vous appartient de lui redonner de la vie.

Enfin si malgré tous vos efforts, la situation n'évolue pas comme vous le souhaitez, il est inutile de rejeter la faute sur votre partenaire. Il ne vous donne que ce qu'il peut ou ce qu'il veut vous donner. Vous ne pouvez pas le forcer ou si vous le faites vous finiriez par le regretter amèrement.

Alors si vous l'aimez, le mieux est de le laisser vivre la vie qu'il a choisi même si cela signifie la mort de votre couple.

Je vous souhaite le meilleur dans votre vie.

Aucun commentaire :