Recherche personnalisée

Comment bien se défendre face aux insultes

Voilà mon problème c'est que je n'ai aucune confiance en moi quand on m'insulte je n'ose pas répliquer alors que j'ai envie de me défendre j'aimerais bien rembarrer tous ceux qui sont méchants avec moi mais je n'y arrive pas.




Rendre les coups qu'on te donne n'est pas une stratégie efficace. Tes "ennemis" n'attendent en effet qu'une seule chose : que tu rentres dans leur jeu.
Ils ont réussi à te déstabiliser et rien ne peut leur faire plus plaisir.


Il savant bien que tu es plus forte qu'eux et tentent donc de te rabaisser. Si cela te plait de te mettre à leur (bas) niveau, personne ne pourra t'en empêcher.
Maintenant tu peux aussi ignorer toutes ces attaques et faire comme si de rien n'était. Les gens qui t'agressent finiront bien par se lasser.
Rien ne t'oblige aussi à fréquenter tout ceux qui se moquent de toi et/ou t'humilies


Si tu en as marre d'être la bonne poire qui rend service à tout le monde alors que tu n'en as pas forcément envie apprends tout simplement à dire d'un ton ferme ce petit mot : NON.

Enfin, si tu es si sensible aux attaques et aux moqueries, c'est que quelque part ceux qui t'agressent ont touché un point sensible chez toi que tu essaies pourtant tant bien que mal de cacher ou dont tu n'avais pas conscience jusqu'à présent.

Comme dit le proverbe "il n'y a que la vérité qui blesse". Dans ce cas, au lieu de répondre à la violence par la violence ce qui est toujours la solution de facilité, je te conseille de renforcer ta confiance en toi, de t'aimer davantage comme tu es. Il n'y a que toi qui peut effectuer ce travail.

Un bon moyen d'y arriver est de faire passer tes envies, tes besoins avant ceux des autres. Prends du temps pour te chouchouter.

Il est enfin absolument nécessaire de sortir de son état de victime. Quand on se laisse agresser ou exploiter c'est qu'avant tout on le veut bien. On a toujours le choix d'agir différemment.

Réussir un entretien (ou un rendez-vous amoureux)

"J'ai eu plusieurs entretien d'embauche et je n'ai jamais été retenue. Je perd le contrôle de mes mots pendant l'entretien, je raconte n'importe quoi. Je n'arrive plus a me concentrer sur ce que je dois dire, j'ai l'impression d'avoir un vide dans ma tête quand je suis devant le recruteur.

Du coup, j'ai honte de ce que je dis pendant l'entretien car c'est des phrases incompréhensible donc je rougis et je transpire et je met du temps à répondre aux questions car je suis totalement bloquée. Avec les hommes, c'est pareil, je perds le contrôle de mes mots et j'ai une attitude de timide maladive. Avec les femmes je suis trés ouverte. Je ne comprend rien et je ne trouve pas la solution en moi même."


Pour réussir un entretien d'embauche, il faut d'abord essayer de dédramatiser.
Dis toi bien que si on te propose un entretien ou un rendez-vous amoureux c'est qu'on te trouve intéressante. Tu es donc en position de force vis à vis de la personne que tu rencontres.

Il te reste juste à montrer à cette personne qu'elle a eu raison de te convoquer :

- Si c'est un entretien d'embauche, tu dois démontrer que tu es capable de résoudre pas mal de problèmes auxquels est confronté l'entreprise qui recrute. Cela suppose donc que tu t'es renseignée sur l'entreprise en question et les problèmes auxquels elle doit faire face pour subsister.
- si c'est un rendez-vous amoureux, tu dois montrer que tu es capable de rendre heureuse ton partenaire de couple. Dans ce cas encore, tu dois te renseigner pour savoir comment rendre un homme heureux et plus encore celui avec qui tu as rendez-vous.
Rien ne dit qu'avec cette préparation, tes rendez-vous seront concluants mais au moins tu auras mis toutes les chances de ton côté.
Dis-toi bien aussi que si tu peux intéresser une entreprise (ou un homme) tu peux en intéresser beaucoup d'autres !

Bon courage.