Recherche personnalisée

Comment changer de vie et être heureux

Pour  savoir comment changer de vie et être heureux, le plus simple est de modifier un peu son comportement. Adopter les attitudes suivantes conduit à un changement rapide.

Les 10 lois de l'amour

Aujourd'hui, je souhaite partager avec vous, chers lecteurs de ce blog, les 10 lois de l'amour telles qu'elles sont présentées dans cet article.

Mis à part la huitième "loi", les conseils qui suivent sont destinés tant aux hommes qu'aux femmes.
  1. N'oubliez pas vos propres défauts
  2. Ne vous laissez pas aller
  3. Ne mettez pas votre partenaire sur un piédestal
  4. Encouragez et complimentez votre moitié
  5. Faîtes partie de son univers
  6. Faîtes des reproches avec humour
  7. Laissez son propre espace à votre partenaire
  8. Les hommes aussi aiment les attentions
  9. Chaque jour faites le choix du couple
  10. Parlez lui
A noter qu'ils dérivent tous de cette règle : "Faites aux autres ce que vous aimeriez qu'on vous fasse".

Pour découvrir d'autres "lois", je vous conseille la lecture de ces livres :

Comment surmonter une déception amoureuse

Surmonter une déception amoureuse n'est pas facile surtout si la relation avec l'être aimé a été longue et passionnée. Cependant, en appliquant les conseils qui suivent vous retrouverez au plus vite votre joie de vivre.

Savoir dire non

Savoir dire NON est le seul moyen de prendre totalement le contrôle de votre vie. Découvrez comment y arriver de façon simple grâce à cette vidéo de HK et PPC. 7 conseils qui changeront votre vie.




"J'ai du mal à être accepté"

"Voilà, depuis tout petit je me suis toujours fait exclure par les autres, car trop timide, réservé et pas sûr de soi. Mais dans ma vie d'adulte ce malaise a continué, j'ai du mal à me faire de nouveaux amis, à m'affirmer dans un groupe en faisant du sport ou des activités.

Dans mon travail c'est la même chose, à chaque fois je connais un échec dans les relations. Actuellement, mes collègues m'ignorent, me trouvent inintéressant. Alors j'ai essayé de comprendre pourquoi en le demandant à un collègue qui discute un peu avec moi, il semblerait que j'ai "une tête de con, de nul", que c'est cette aura que je dégage. Ce n'est pas la première fois qu'on me le reproche.

Pourtant j'ai fait des efforts et essayé d'être sympathique et ouvert avec les autres. Mais je commence à me dire que le relationnel c'est pas mon truc... Mais j'ai peur de m'isoler encore plus et à la longue de finir par me désocialiser complètement.

Les gens nous collent une image et souvent c'est très difficile de s'en défaire...

Il m'est arrivé aussi d'être avec des personnes qui ne supportaient pas ma présence que ce soit dans le cadre sportif ou autre, et pourtant je n'avait rien fait, ni dit de mal à ces personnes, juste un "délit de sale gueule". Je ne me trouve pas laid, ni particulièrement beau d'ailleurs, enfin je veux dire je ne suis pas un monstre !

Je suis juste peut-être "différent", c'est tout...
Franchement parfois je ne comprends pas la réaction des gens. J'en ai vraiment marre de me faire rejeter. J'ai vraiment l'impression de venir d'une autre planète."




Se défaire de l'étiquette que les gens te donne est difficile à partir du moment où tu le choisis. Tu peux très bien DECIDER de ne pas en tenir compte.

Les gens ont parfaitement le droit ne pas t'aimer. Ce qui est important c'est que toi tu t'acceptes comme tu es. Tu es effectivement ni laid, ni beau tu es simplement TOI et personne d'autre. Il ne te reste plus qu'à l'assumer.


"Comment me faire respecter ?"

"J'ai actuellement 16 ans , je suis en 1ère , j'ai beaucoup d'amis , je suis sociable, pas mal en classe mais (car il y a toujours un mais) je n'arrive vraiment pas à me faire respecter.

Les gens se moquent très souvent de moi à cause du fait que je sois libanais et me traitent d"immigré", "sans-papier", "l'arabe", et on ne me respecte pas.

Même pas les 4eme dans le bus. Mais le pire c'est que ce ne sont pas uniquement des connaissances , mes amis proches font aussi partie de cette catégorie. Je commence à le vivre assez mal et je ne sais vraiment pas quoi leur répondre quand il me traitent d'arabe (alors qu'ils ne savent même pas vraiment ce qu'est un arabe!) où quoi que ce soit."




Si tu veux te faire respecter alors commence par respecter les opinions que les autres ont sur toi même si c'est désagréable. Après tout cela les regarde et si tu as confiance en toi, tu ne devrais pas être aussi influençable. Rien ne t'empêchera de t'aimer comme tu es.

Es tu sûr qu'ils n'appuient pas là où cela te fait mal? Es tu aussi sûr que cela de t'accepter comme tu es ?

Si vraiment la situation devient insupportable, personne sinon toi ne t'oblige à fréquenter ces personnes "toxiques". Entoure toi plutôt de gens qui t'acceptent comme tu es.

La pire des réactions même si c'est la plus facile est de rentrer dans leur jeu et de rendre les coups qu'on te porte.
Tu ne peux forcer personne à t'aimer. Sur le long terme cela ne marche pas.
Tout ce que tu peux faire est d'aimer les gens comme ils sont même si ils ont des opinions différentes des tiennes.

Bon courage.