Comment faire sortir le négatif qui est en vous

La méditation OSHO suivante vous aidera à faire sortir tout le négatif qui est en vous. Il s'agit d'une méthode rapide et efficace pour être plus serein :


Quand: Chaque nuit avant de vous endormir

Durée: Pendant une heure

Première étape: Sortez de vos gonds ! 

"Allez dans votre chambre, fermez la porte et frappez un oreiller; tenez-vous devant un miroir et criez à votre propre image. Dites des choses que vous n'avez jamais dites à personne et avez toujours voulu dire. Mais cela doit demeurer un phénomène privé. 


Ainsi dès l'instant où vous sentez une émotion négative à propos de quelqu'un..., cette autre personne n'est pas le point d'attention. Le point d'attention est que vous avez une certaine énergie de colère et que maintenant, cette énergie doit être dispersée dans l'univers. Vous ne devez pas la réprimer en vous.


Ainsi chaque fois que je dis: "Exprimez", je veux toujours dire en privé, dans votre solitude; c'est une méditation, ce n'est pas un combat. 


Asseyez-vous sur votre lit et faites toutes ces sortes de choses un peu folles que vous avez toujours voulues faire, sans jamais oser le faire et que les gens font lorsqu'ils sont en colère, violents, destructifs. Cela ne signifie pas que vous devez être destructif envers les choses de valeur; déchirez simplement des papiers en petits morceaux et jetez-les partout. Détruisez ce que vous voulez, du moment que c'est sans valeur." 

Deuxième Étape: Excusez-vous ! 

Si vous voulez faire quelque chose en public, vous pouvez aller vers la personne avec laquelle vous étiez fâché et lui dire: "en privé, j'ai été en colère envers vous. Je vous ai crié dessus, j'ai abusé de vous, je vous ai dit des choses laides; pardonnez-moi s'il vous plaît. Cela a cependant été fait en privé, parce que c'était mon problème et n'a pas de rapport avec vous. Mais d'une certaine façon cela vous a été adressé et vous n'êtes pas conscient de ce fait; une excuse est donc nécessaire". 


Ceci doit être fait en public; cela aidera les gens à s'entraider. 


Ne lavez pas votre linge sale sur les places publiques, il n'y en a aucun besoin. Pourquoi inutilement impliquer les autres personnes ? Pourquoi créer inutilement une image laide de vous-même ? 

Découvrez des citations d'Osho