Recherche personnalisée

La positive attitude et comment la garder - 2ème partie

Dans la première partie de cet article, j'ai donné quelques règles à suivre pour garder une attitude mentale positive :
- Etre sans cesse à la recherche d'opportunités. Toujours voir le verre à moitié plein.
- Etre acteur plutôt que spectateur de sa propre vie
- Rechercher des mentors pour avancer vers les objectifs que l'on s'est fixés
- Trouver tous les jours une occasion de faire des heureux
- Changer d'attitude envers la vie

En voici d'autres :




Règle n°6 : Suivez la recommandation de Wayne Dyer : "Aimez ce que vous faites. faites ce que vous aimez."


Règle n°7 : Pour résoudre ses propres problèmes, s'efforcer de solutionner ceux des autres est souvent utile.


Règle n°8 : Prenez conscience de toutes les richesses que vous possédez. Ne faites pas l'inventaire de vos seules richesses matérielles.


Règle n°9 : Offrez des excuses sincères à toutes les personnes que vous avez blessé parfois de façon involontaire. Retenez que dans certaines situations, il est préférable d'être en vie, plutôt que de vouloir avoir raison.


Règle n°10 : L'espace que vous occupez dans le monde est en rapport exactement proportionnel à la quantité et à la qualité des services que vous rendez aux autres et à l'attitude mentale avec laquelle vous le faites.

Règle n°11 : Efforcez-vous de perdre vos mauvaises habitudes.


Règle n°12 : Retenez que le pouvoir que les autres ont sur vous, n'est que celui que vous leur accordez. Personne ne peut vous blesser, vous humilier, sans votre consentement. De la même façon, personne, à part vous, ne vous oblige à rester en contact avec des personnes "toxiques". Si vous voulez avancer dans la vie, il est préférable de vous entourer de personnes positives.

Règle n°13 : Evitez de vous mettre dans une position de victime. Si vous voulez progresser, il vous faut assumer l'entière responsabilité de vos actes, quels qu'ils soient.

Règle n°14 : Ne regrettez jamais le passé, en particulier vos échecs. Vous avez fait de votre mieux. Retenez la  leçon de toutes vos expériences. Votre passé est le meilleur des professeurs.

Règle n°15 : Perdez l'habitude, si vous l'avez, de vouloir dominer les autres. Calmez votre égo. Dans la vie, il n'y a pas d'être supérieur et donc aucun être inférieur. Il est préfèrable de consacrer plus d'énergie à une meilleure maîtrise de vous-même.

Règle n°16 : Soyez reconnaissant pour tout ce que vous possédez déjà . Cela vous aidera à obtenir ce que vous n'avez pas encore.

Règle n°17 : Ne prenez les conseils de personne à moins d'être sur qu'il s'agisse de conseils utiles.

Règle n°18 : Retenez le conseil du Docteur Deepak Chopra : "Aimez vos clients, aimez vos amis, aimez votre famille, aimez tout le monde.Il n'y a rien de plus fort que l'amour". Sachez que le meilleur moyen de recevoir de l'amour est d'en donner.

Nous verrons d'autres conseils dans une troisième et dernière partie.

Aucun commentaire :