Une autre méthode simple pour vous détendre

La méditation Osho, que je vous propose de découvrir aujourd'hui, est simple et surtout vous pouvez la pratiquer partout.





"Chaque fois que vous en avez le temps, même pendant seulement quelques minutes, détendez le système respiratoire, rien d´autre. Il n´y a aucun besoin de détendre le corps entier. 


Assis dans le train ou dans l´avion ou en voiture, personne ne se rendra compte que vous faites quelque chose. Détendez simplement le système respiratoire. Laissez-le être tel qu´il fonctionne naturellement, fermez vos yeux et observez la respiration entrer, sortir, entrer... 


Ne vous concentrez pas ! Si vous vous concentrez, vous créez des perturbations, parce qu´alors tout devient une perturbation. Si vous essayez de vous concentrer assis dans la voiture, alors le bruit de la voiture devient une perturbation, la personne assise près de vous devient une perturbation.


La méditation n´est pas une concentration; c'est une simple conscience de soi.


Vous vous détendez et observez la respiration. Dans cette observation, rien n´est exclu. Le moteur de la voiture ronfle; parfait, acceptez cela. Le trafic passe c'est parfait, cela fait partie de la vie. Le passager ronflant à votre côté, acceptez-le.  Rien n´est rejeté."

Découvrez des citations d'Osho

Aucun commentaire :