Un moyen méconnu et pourtant efficace pour vaincre le stress

Aujourd'hui, la méditation OSHO que je vous propose de découvrir est un puissant remède contre le stress.





"Si vous êtes toujours pressé(e) quand il n'y a rien de spécial à faire comme manger par exemple c'est que quelque chose vous bouffe de l'intérieur; une inquiétude profonde est en vous et cela crée la hâte, une tension profonde qui ne vous permet pas de vous détendre." 

Première Étape: Observez - Reconnaissez 
"La prochaine fois que vous mangez quelque chose, observez ce qui vous bouffe. Lorsque vous vous dépêchez, observez simplement; cherchez-vous à éviter quelque chose ? Essayez-vous d'éviter une situation ? Essayez-vous de ne pas voir quelque chose qui est là en vous ? Essayez-vous de réprimer quelque chose ? Y a-t-il une certaine inquiétude et vous ne voulez pas même accepter que ce soit là ? Y a-t-il une blessure que vous cachez au milieu de fleurs ? 


Observez profondément à l'intérieur. Tous les gens qui sont pressés montrent simplement qu'ils portent une profonde inquiétude et ne sont même pas assez courageux pour y faire face. Ramenez cette inquiétude à la surface, laissez-la faire surface." 

Deuxième Étape: Prenez le taureau par les cornes !
"Affrontez-la et vous serez tout simplement étonné. Si vous pouvez rencontrer un problème face à face, directement, il disparaît. 
Dans le monde intérieur, connaître ce qu'est un problème, savoir exactement ce qu'il est, le diagnostiquer, c'est le traiter.


Il n'y a aucune autre médication dans le monde intérieur. Un problème existe seulement si vous continuez à le réprimer; si vous ne lui permettez pas d'être confronté, il existe.


Les gens continuent à accumuler de nombreux problèmes et ensuite ils sont toujours dans la hâte. Dans leur hâte ils essayent d'éluder; parce que s'ils se relâchent, s'asseyent, ils devront faire face à ces problèmes. 
Aussi, ils sont constamment pressés, courant en permanence, faisant ceci et cela."


Découvrez d'autres citations d'Osho

Aucun commentaire :