Recherche personnalisée

Laissez vous devenir sans poids

Le poids est lié au corps pas à vous. Une nouvelle méditation Osho à découvrir.

"Étant assis, ressentez simplement que vous êtes devenu sans poids, qu'il n'y a aucun poids. Vous ressentirez qu'ici ou là, il y a un poids, mais continuer à sentir le sans poids; cela vient, un moment vient où vous ressentez que vous êtes sans poids, qu'il n'y a aucun poids.


Lorsqu'il n'y a aucun poids, vous n'êtes plus un corps, parce que le poids est lié au corps, pas à vous. Vous êtes sans poids.


Vous avez à vous sortir de cette hypnose. Voilà l'hypnose: cette croyance que "je suis un corps et c'est pourquoi je sens le poids". Si vous pouvez vous sortir de cette hypnose par la compréhension que vous n'êtes pas un corps, vous ne sentirez pas de poids. Et lorsque vous ne sentez pas de poids, vous êtes au-delà du mental. 


La technique de siddhasan, la manière dont Bouddha est assis, est la meilleure façon d'être sans poids. Asseyez-vous sur la terre, pas sur une chaise ou quoi que ce soit, mais simplement par terre.
Être assis dans une posture de Bouddha; regroupé, vos jambes rassemblées, vos mains rassemblées, aide; parce qu'alors votre électricité intérieure forme un circuit. Laissez votre colonne vertébrale être droite, maintenant vous pouvez comprendre pourquoi l'on a tant mit l'accent sur une colonne vertébrale droite, parce qu'avec une colonne vertébrale droite, de moins en moins de surface devient disponible, ainsi, la gravité vous affecte moins. 


Avec les yeux fermés, équilibrez-vous complètement, centrez-vous. Penchez-vous à droite et sentez la gravité; penchez-vous à gauche et sentez la gravité; penchez-vous en avant et sentez la gravité; penchez-vous en arrière et sentez la gravité. 
Trouvez alors le centre, là où une moindre traction de gravité est ressentie, un moindre poids est ressenti et maintenez-vous là. Oubliez alors le corps et ressentez que vous n'êtes pas le poids, vous êtes sans poids.
Continuez alors à ressentir cette apesanteur. Soudain, vous devenez sans poids; soudain, vous n'êtes pas le corps; soudain, vous êtes dans un monde différent, celui du "sans corps".
Être sans poids, c'est être sans corps; alors vous transcendez également le mental. Le mental fait aussi partie du corps, partie de la matière. La matière est poids; vous n'avez aucun poids.


C'est la base de cette technique."

Pour aller plus loin, découvrez une sélection de livres sur l'auto-hypnose afin de vous guérir vous même :







Aucun commentaire :