Recherche personnalisée

Le secret pour toujours passer une bonne journée.

Si vous êtes comme moi, il y a des journées que vous avez trouvé plus difficiles à vivre que d'autres. Ces jours là, vous vous êtes sûrement dit qu'il aurait mieux fallu que vous restiez au lit à profiter du confort de votre couette ou de vos draps.

Moi aussi, je le confesse, je ne compte plus le nombre de fois où je me suis fait cette remarque.

4 règles pour abandonner une mauvaise habitude

Nous cultivons tous de bonnes et de mauvaises habitudes. Autant les premières ne nous posent pas de soucis, bien au contraire, puisque en général, elles nous rendent la vie plus agréable, autant les secondes peuvent finir par sérieusement nous la compliquer si on les laisse faire.

Seulement voilà, notre entourage a beau nous rabâcher que l'habitude que nous avons prise risque de nous porter préjudice, rien y fait, nous ne changeons pas de comportement. Et ce pour une raison simple. Pourquoi changer puisque notre vice nous apporte actuellement plus de plaisir que de souffrance ?

En fait pour changer de comportement, nous attendons souvent être au fond du trou (ou au pied du mur comme vous voulez). Nous préférons que la vie elle même se charge de nous envoyer un sérieux avertissement avant de changer radicalement. Le réveil est souvent brutal. Parfois même, il est malheureusement trop tard.

Par exemple, nous négligeons souvent notre santé (c'était mon cas, il y a de cela quelques années), nos relations, ou nous avons des rapports dangereux avec l'argent.



 Comment mettre fin à une mauvaise habitude ?

Pour reprendre le contrôle de votre vie, et éviter que les différents démons qui rôdent autour de vous finissent par avoir votre peau, je vous propose une méthode en 4 étapes. Voici donc ce que je vous invite à faire pour changer radicalement de vie.

Dans un premier temps rappelez-vous toutes les souffrances que votre habitude vous a fait endurer dans le passé.

Par exemple, si vous avez tendance à vous nourrir plus que de raison, remémorez-vous tous ces moments difficiles à vivre. Vous n'aurez, je pense, aucune difficulté à trouver des situations où vous avez connu un grand sentiment de mal-être. La difficulté, par exemple, que vous avez éprouvé à trouver des vêtements à votre taille, les moqueries de vos camarades de classe du fait de votre physique hors norme, les difficultés que vous avez rencontré pour trouver un partenaire amoureux qui vous accepte comme vous êtes, si vous en avez rencontré un, etc...

N'hésitez donc pas à vous remémorer toutes ces scènes douloureuses avec le plus de précisions possibles.
Le but de l'opération est que cela vous fasse vraiment très mal.

A présent que vous avez fouillé votre passé, faites le point sur les difficultés que vous rencontrez actuellement à cause de cette habitude. Là encore soyez le plus précis possible et ne vous censurez pas. Dites vous bien que vous travaillez à votre amélioration. Il est donc dans votre intérêt de jouer le jeu jusqu'au bout.

Ensuite, projetez-vous dans le futur, et imaginez votre vie dans quelques années. Si votre vie actuelle est par moment un enfer, imaginez-vous par exemple sur votre lit de mort en imaginant tous les bons moments que vous regrettez de ne pas avoir vécus, tous les rêves que vous n'avez pas eu le temps de réaliser à cause de cette habitude que vous avez prise il n'y a pas si longtemps. A présent vous allez mourir. Vous aimeriez bien remonter le temps pour corriger vos erreurs mais il est trop tard. Cette perspective vous effraie pas vrai ? Tant mieux c'est exactement le but recherché ;)

Vous êtes à présent mûr pour passer à la dernière étape de la méthode que je vous propose. Rassurez-vous elle est bien plus agréable que la précédente. Il s'agit en effet d'imaginer votre futur, mais cette fois-ci vous avez "terrassé le dragon". Vous êtes venu à bout de cette habitude qui vous gâchait la vie jusqu'à présent et une multitude de possibilités nouvelles s'ouvrent à vous. La vie vous sourit comme jamais auparavant. Imaginez cette scène dans ses moindres détails. Délectez-vous. Vous l'avez bien mérité.

Rappelez-vous seulement que pour que cette méthode fonctionne vous devez avoir un profond désir de changer.
Ce désir ardent vous donnera en effet la force de franchir toutes les étapes que je vous ai décrites dans cet article.

Bon courage !  

Les citations positives et motivantes de la semaine - 31


Une sélection,  assez courte cette semaine, de citations positives et motivantes. Je ferai mieux la prochaine fois ;)

Etes vous prêt ?

Il y a déjà quelques années, j'ai découvert  un livre qui a complètement changé mon rapport avec l'argent et donc ma vie par la même occasion. Ce livre s'intitule "Le maître de l'argent".

Il est écrit par une femme, Annick Nénaird, que j'ai eu la chance de rencontrer et qui me l'a dédicacé.
La version que je vous propose est simplement une version revue et augmentée par rapport celle que je possède.

A l'intérieur de ce livre, on trouve cette citation que je partage avec vous aujourd'hui :
"Quand l'élève est prêt, le maître apparaît." 

Autrement dit, rien ne se produit vraiment par hasard dans nos vies.



Les citations positives et motivantes de la semaine - 30

Découvrez les citations positives et motivantes  que j'ai sélectionnées pour vous cette semaine.

Un moyen simple pour changer de vie immédiatement

Si vous voulez changer de vie immédiatement alors je vous propose d'utiliser ce moyen simple que pourtant peu de personnes appliquent correctement.

Ainsi, pour changer de vie, vous devez faire preuve de persévérance dans tout ce qui vous tient vraiment à coeur. Faites comme si votre propre vie en dépendait.

A ce propos, je souhaite partager avec vous un nouveau texte inspirant que j'ai découvert dans le livre que je suis en train de lire actuellement, "Les dix secrets de la prospérité" écrit par Adam Jackson. J'espère qu'il vous plaira. Le voici :

"N'abandonne jamais !
Quand tout va mal comme cela arrive parfois,
Quand tu suis un sentier qui semble monter interminablement,
Quand tu es à bout de ressources et que les dettes s'accumulent,
Quand au lieu de sourire, tu es obligé de soupirer,
Quand tu es accablé de soucis,
Repose-toi s'il le faut mais n'abandonne jamais !
La vie est étrange avec ses tours et ses détours,
Comme chacun de nous l'apprend un jour où l'autre,
Et l'on rencontre sur sa route tant d'échecs,
Alors que l'on aurait pu réussir si l'on s'était accroché.
N'abandonne jamais même si tout peut sembler figé.
Car tu pourrais très bien réussir la prochaine fois...
Le succès est un échec inversé - un ciel bleu qui chasse les nuages du doute
Et tu ne peux jamais savoir à quel point tu es près du but,
Car il peut être proche alors qu'il semble éloigné.
Aussi continue à te battre même sous les coups les plus rudes,
Car c'est quand les choses s'aggravent qu'il ne faut surtout pas abandonner !"
Edgar A. Guest

Comment savoir s'il vous aime vraiment ? Le test

Mesdames, "comment savoir s'il m'aime vraiment ?" est sûrement une des questions que vous vous êtes posées au moins une fois dans votre vie.
Alors si vous êtes en couple, ou  si vous êtes amoureuse de quelqu'un sans savoir si la réciproque est vraie, ce qui suit devrait vous intéresser.

Après avoir analysé des milliers de relation et de mariages, deux psychologues américains, Charles et Elizabeth Schmitz, ont, en effet, mis au point un petit questionnaire pour que vous puissiez y voir plus clair dans votre situation amoureuse. Le voici :

  1. Ses déclarations d'amour sont-elles suivies d'actes ?
  2. Est-ce qu'il (ou elle) vous traite avec respect en permanence ou seulement de temps en temps ?
  3. Dans votre relation, avez-vous l’impression d’être un partenaire sur le même plan que lui (ou elle) ou un partenaire de second plan ?
  4. Peut-il (ou elle) vivre sans vous à ses côtés ?
  5. Quand vous dit-il (ou elle) qu'il (ou elle) vous aime ? A quelle fréquence ?
  6. Les preuves d'amour qu'il (ou elle) vous donne sont elles sporadiques ou continues ? 

Pour en savoir plus, je vous invite dés maintenant à découvrir cette nouvelle vidéo de la joyeuse équipe des "Vidéos du Succès" : 




Comment vivre (enfin) la vie dont vous rêvez

Tout d'abord soyez conscient, qu'il n'existe qu'une seule personne qui peut faire en sorte que vous puissiez vivre enfin la vie dont vous rêvez. Cette personne n'est autre que vous-même.

D'ailleurs il existe une loi universelle, qui est valable pour chacun d'entre nous et à laquelle nous somme obligatoirement soumis, d'où son caractère universel. Cette loi c'est la Loi de l'attraction, qui fait que nous attirons vers nous ce à quoi nous pensons.

En outre,vous connaissez déjà une autre de ces lois universelles. Il s'agit de la Loi de la pesanteur qui fait que tout corps physique est irrésistiblement attiré vers le sol.

Ainsi pour changer notre vie et vivre la vie dont nous rêvons, il suffirait de contrôler ce à quoi nous pensons continuellement. Faire en sorte d'avoir des pensées plus positives, plus enthousiasmantes.

Reste que ce n'est pas simple, sinon je n'aurais pas pris la peine d'écrire l'article que vous êtes en train de lire.

Ce n'est pas simple pour une seule raison : nous avons tous des croyances qui limitent notre potentiel.

Soit nous nous imposons nous-même nos propres limites (qui ne s'est jamais entendu dire "je n'y arriverai jamais" ?), Soit ce sont les gens que nous croisons dans notre vie, qui nous fixent des limites, limites que nous finissons, au bout d'un certain temps, à intégrer à notre système de croyances si on est confronté régulièrement aux mêmes jugements dévalorisants de la part d'autrui.

A ce sujet, je souhaite partager avec vous ce petit texte découvert dans le livre d'Adam J. Jackson "Les dix secrets de la prospérité." Le voici :

Si vous pensez que vous serez battu, vous le serez.
Si vous pensez que vous n'oserez pas, vous n'oserez pas.
Si vous aimez la victoire, mais que vous la croyez impossible, 
Il est presque certain qu'elle vous échappera.
Si vous pensez que vous allez perdre, vous êtes perdu.
Car dans ce vaste monde, on découvre que le succès commence par la volonté,
Puisque tout est une question d'état d'esprit.
Si vous pensez être distancé, c'est que vous l'êtes.
Pour vous élever, il faut donc que vos pensées soit élevées.
Vous devez être sûr de vous-même avant d'espérer gagner le moindre prix.
Les batailles de la vie ne sont pas toujours gagnées par le plus fort ou par le plus rapide,
Mais, tôt ou tard, par celui qui s'en croit capable.

Avez-vous déjà assisté à une séance d'hypnose ? Pendant une séance d'hypnose, une personne, l'hypnotiseur, arrive à faire faire à quelqu'un, l'hypnotisé(e), des choses totalement stupéfiantes.
Comme faire en sorte qu'elle ne puisse pas soulever, malgré tout ses efforts, un simple stylo-bille. Alors que, bien entendu, cette même personne y parviendra aisément en temps normal.

En fait ce genre de magicien arrive à prendre contrôle de votre inconscient, siège de votre système de croyances, pour en faire tout ce qu'il veut.

Sachez donc que vous pouvez, vous aussi, devenir dès maintenant votre votre propre hypnotiseur. Vous pouvez prendre le contrôle de votre inconscient et le reprogrammer pour vivre à plus ou moins court terme (tout dépend vous) la vie dont vous rêvez.

L'auto-hypnose, c'est le nom de cette technique, vous permet ainsi de créer vos propres auto-suggestions positives. Ce sont ces auto-suggestions qui, répétées régulièrement, finiront par créer un changement durable dans votre vie et ce avec un minimum d'effort de votre part.

Découvrez une sélection de livres sur l'auto-hypnose afin de vous guérir vous même :



Comment recevoir beaucoup d'amour

Si vous cherchez à recevoir beaucoup d'amour alors vous trouverez le moyen d'y parvenir à la fin de ce message, délivré par le mystique Osho.

"Tout le monde a été un enfant et tout le monde a la même urgence d´obtenir de l'amour et personne n'est né différemment. Aussi tous demandent : "Donnez-nous de l'amour" et il n'y a personne pour donner parce que l'autre personne est éduquée de la même manière.
Aussi l'on doit être vigilant et conscient qu'un simple accident de naissance ne reste pas un état prédominant constant du mental.
Plutôt que de demander : "Donnez-moi de l'amour" commencez à donner de l'amour.
Oubliez de recevoir, donnez simplement et je vous garantis que vous recevrez beaucoup."


De ce philosophe, disparu à la fin du 20éme siècle, il nous reste notamment les transcriptions de ses discours, rassemblées en livres, dont certains ont été traduits en français.

Découvrez ci-dessous ma sélection de produits sur Osho

Les citations positives et motivantes de la semaine - 29

Découvrez la sélection des citations positives et motivantes de cette semaine qui débute. Bonne lecture.

Le pouvoir secret de votre sourire

Votre sourire a bien plus de pouvoir que vous ne le pensez certainement. Ron Gutman vous l'explique dans cette vidéo. J'avoue aussi que sa joie de vivre manifeste est plutôt communicative. Vous allez ainsi découvrir que sourire peut vous permettre d'allonger considérablement votre espérance de vie, et bien d'autre choses encore.

Les citations positives et motivantes de la semaine - 28


Vous l'attendiez ? Voici la sélection hebdomadaire de citations positives et motivantes !

5 minutes 57 qui peuvent changer votre vie

Cette vidéo de moins de 6 minutes peut changer votre vie.
Ric Elias est un miraculé d'un accident d'avion. Découvrez les leçons que la vie lui a apprises ce jour là.