Recherche personnalisée

Et si les pensées positives ne suffisaient pas ?

Comme il me l'a gentiment demandé, je publie aujourd'hui un article de Grégory Grand, formateur en P.N.L et auteur du blog Virtuose de la Vie. J'espère qu'il vous plaira.





Et si les pensées positives ne suffisaient pas ?

Je suis sûr que vous le savez. Vous le savez non ? Oui, vous le savez car vous lisez régulièrement ce passionnant blog de Pierre.

 Et il a eu de nombreuses fois le plaisir de vous le rappeler : il est absolument indispensable de veiller à la qualité de vos pensées.

Pourquoi ? Car c’est la qualité de vos pensées qui détermine la qualité de votre vie. 

La qualité du dialogue que vous entretenez constamment avec vous-même est fondamentale, car c’est ce dialogue qui « fabrique » les lunettes avec lesquelles vous percevez le monde. Si vous pensées broient du noir et sont sans cesse axées vers le négatif, votre cerveau sera programmé pour ne voir que le négatif dans le monde qui vous entoure.

 À l'inverse, si vos pensées sont lumineuses et joyeuses, vous attirez à vous les gens et les évènements d’un même niveau vibratoire, et une multitude de choses positives apparaît dans votre vie. La qualité de vos pensées détermine donc la qualité de votre vie. Mais on oublie souvent de préciser que les pensées, seules, ne suffisent pas.

 Agir sur vos pensées est certes, absolument nécessaire. Mais ça n’est pas suffisant. Si vous souhaitez améliorer votre vie, vous devez également prêter une attention très soignée à vos comportements.

 La pensée (que je vais appeler maintenant le sentiment) et le comportement sont en effet intimement liés. Ce sont comme les 2 faces d'une seule et même médaille. L'un ne va pas sans l'autre, et il convient d'agir sur les deux à la fois pour favoriser son développement personnel.

 Imaginions par exemple, que vous souhaitiez changer une relation un peu difficile que vous entretenez avec un parent, une connaissance ou un collègue de travail.

 La première chose à faire est bien sûr de changer votre sentiment à l'égard de cette personne : la manière dont vous la percevez, les croyances (peut-être erronées) que vous entretenez à son égard, ou le ressenti qu’elle vous procure.

 Mais si votre comportement vis-à-vis d'elle ne change pas, la qualité de cette relation restera au point mort. Car si vous changez vos pensées pour avoir une vision plus positive de la personne en question, mais que vous ne la saluez pas, que vous continuez à vous adresser à elle de manière agressive ou que vous l’évitez, vous n’avez fait que la moitié du chemin.

De même, si vous passez à l’action et que vous changez votre comportement envers la personne, en décidant par exemple d’allez lui dire bonjour ou d’entretenir des relations cordiales, c’est excellent. Mais si, derrière, le sentiment que vous entretenez à l'égard de cette personne est toujours le même, très vite, votre nouveau comportement va perdre en puissance et vous reviendrez à vos habitudes antérieures. Vous n’aurez pas associé votre nouveau comportement à un nouveau sentiment.

 Bien sûr, il existe des astuces et des techniques simples pour apprendre à changer efficacement sur ces deux niveaux : j’en parle d’ailleurs régulièrement sur le blog Virtuose de la Vie.

 Travailler sur vos comportements et aux sentiments sont les deux clés grâce auxquelles vous transformerez beaucoup plus rapidement votre vie. Alors… pensez positif et dans le même temps, agissez positif !

Pour apprendre à programmer votre subconscient afin de vivre la vie dont vous rêvez, vous pouvez également apprendre l'autohypnose en remplissant le formulaire ci-dessous.