Une vidéo pour rester optimiste en période difficile

Si vous vivez en France, comme moi, vous avez dû vous rendre compte que la vie n'est pas si facile en ce moment.

Si on n'y prend pas garde, on peut vite sombrer dans une profonde déprime, pour ne pas dire dépression, surtout si on est plutôt du genre pessimiste.

Si cela est votre cas, si vous avez du mal à voir la lumière au bout du tunnel, je vous conseille de lire et relire des pensées ou des citations positives, comme vous pourrez en trouver sur cette page ou bien sur celle-ci 

Je vous invite aussi à visionner cette vidéo, dans laquelle Philippe Gabillet nous donne des conseils pour rester optimiste en période difficile. Vous verrez elle est très instructive.

Nous y apprenons par exemple qu'il existe deux formes d'optimismes comme deux formes de pessimismes. 

Elle nous enseigne surtout que nous sommes tous à la fois optimistes et pessimistes. Selon Philippe Gabillet, ce qui fait notre caractère c'est le mélange d'optimisme ou de pessimisme que nous choisissons d'adopter dans la vie, face aux différentes situations auxquelles nous sommes confrontés.

Enfin, ce professeur de leadership nous propose, à la fin de son intervention, 3 exercices pour pratiquer ce qu'il appelle un "optimisme d'action". Selon lui, ils nous permettront de bien gérer n'importe quelle période difficile. Il ne vous reste qu'à les essayer pour vous faire votre propre opinion.

Je vous souhaite un bon visionnage.



Et vous comment faites-vous pour rester optimiste en période difficile ? N'hésitez pas partager vos astuces. Elles peuvent être utiles à celles et ceux qui liront cet article. Alors à vos commentaires !

Aucun commentaire :