Recherche personnalisée

Connaissez-vous vraiment votre pouvoir ?

Aujourd'hui, j'ai choisi de commencer ce nouvel article par une bonne nouvelle :
Vous et moi avons un immense pouvoir !

Cela n'a rien à voir avec notre taille. Cela n'a rien à voir avec notre sexe. Cela n'a rien à voir avec la couleur de notre peau, notre âge, notre nationalité, les langues que nous maîtrisons. Cela n'a surtout absolument rien à voir avec notre profession (pour ceux qui ont la chance d'exercer un métier), notre religion, notre lieu de naissance, notre famille, ni même surtout avec l'argent dont nous disposons.

Pourquoi ? Tout simplement parce que tout simplement ce pouvoir là, nous l'avons obtenu, tous, dès notre naissance.

Dès notre plus jeune âge, vous comme moi, nous avons reçu, en effet, le pouvoir de changer le monde dans lequel nous vivons. Il n'est pas nécessaire d'attendre longtemps avant que les effets de ce pouvoir ne se manifestent. A chaque seconde de notre existence, à chaque expiration, à chaque inspiration, nous changeons notre vie et celles des gens qui nous entourent. Que nous les connaissions ou pas d'ailleurs.

Comment changeons-nous instantanément notre vie et celle des autres ?

Vous allez me dire ce tout ce que je vous raconte est bien joli mais comment cela se passe t-il concrètement ?
En fait nous avons tous, le pouvoir de nous exprimer, par la voix ou par des gestes, aussi petits soient-ils.
Ce sont les gestes que nous faisons, les paroles que nous exprimons, les mots que que nous écrivons, qui nous donnent cet immense pouvoir sur le monde qui nous entoure et sur notre propre existence.

Même quand vous et moi ne faisons rien, nous changeons quand même le monde. Car même si nous sommes immobiles et silencieux, nous ne pouvons pas nous arrêter de penser. Pour mieux contrôler notre vie, il est donc important de prendre conscience de nos gestes quotidiens et faire attention aussi aux pensées que nous émettons.

Pour vous convaincre du pouvoir que renferment les mots, par exemple, je vous invite à découvrir la vidéo ci-dessous :



Merci de partager cet article sur Facebook en cliquant sur le bouton "J'aime" ci-dessous. Si, vous aussi, vous l'avez trouvé sympa, bien sûr ! Merci d'avance :


Je vous souhaite une belle journée.