Recherche personnalisée

5 articles que je vous conseille de lire aujourd'hui

Aujourd'hui, je vous propose de découvrir ou redécouvrir 5 articles.

J'ai aimé lire ces articles parce que je les ai trouvés bien écrits et/ou très inspirants. J'espère qu'il en sera de même pour vous.

Comment réussir sa vie ? Le concept en 2 étapes simples

Dans cet article, je vais vous montrer les 2 concepts de base pour réussir sa vie, vous allez voir c’est simplissime. Mais avant cela, je dois vous poser une question.

Est-ce que vous en avez marre de vivre une vie moyenne ? Une vie dans la routine ?

Vous rêvez d’une vie meilleure, où vous avez le job de vos rêves, où vous habitez dans une belle maison, entouré de la personne qui vous plait et sans devoir vous soucier de quoi que ce soit ?

Bref en un mot vous voulez réussir votre vie ?

Rassurez vous : vous n’êtes pas seuls. En fait, on partage tous ce même rêve, ou presque : celui de réussir sa vie. De sortir de la médiocrité, des emmerdes, et de vivre une vie qui ressemble à un beau ciel d’été : bleu et sans nuage.

Alors comment faire pour réussir sa vie ?

>> Lisez la suite sur Demain je change

Comment ne plus s’inquiéter de manquer d’argent

Avant j’étais une superwoman et l’argent était mon maître
Il y a encore quelques années, j’étais une superwoman. En effet, je cumulais le métier de formatrice en développement personnel et celui de psychothérapeute et coach. Je tirais sur mes batteries et j’étais grisée par le succès. Plus j’avançais et plus je voulais gagner de l’argent. Insidieusement, il devenait mon maître et je devenais sa soumise.

Pour me sécuriser, je le déposais précieusement sur mes comptes et je me sentais bien ( passagèrement). Je ne me rendais même pas compte que j’étais comme un rat dans un labyrinthe et je ne savais même plus pourquoi j’étais dans cette course. Accumuler, mais pour quoi faire et pour quoi être? Parfois ( le samedi après-midi avec ma fille) , je me lâchais sur des dépenses, puis je culpabilisais.

>> Lisez la suite sur Esprit Riche


Votre langage corporel améliore votre confiance en vous

Dans cette vidéo, Amy Cuddy vous explique comment votre langage corporel peut changer la façon dont vous vous voyez et vous transformer en une personne confiante.

Vous découvrirez les mouvements à faire pour développer votre confiance en vous.

Il suffit de garder ces postures pendant quelques minutes par jour.

>> Lisez la suite sur Nomadity

Prends ma main

Prends ma main.
Ne la lâche pas.
J’écouterai ce que tu as à me dire.
Si tu préfères te taire, j’écouterai ton silence.
Si tu ris, je rirai avec toi, mais jamais de toi.
Si tu es triste, j’essaierai de te consoler.
Je ferai pour toi des bouquets de soleil.
J’allumerai des feux de joie là où chacun ne voyait plus que des cendres.
Si je n’ai qu’une rose, je te la donnerai.
Si je n’ai qu’un chardon, je le garderai pour moi.
Je te donnerai ce qui te plaît, ce qui te rassure le plus, ce que je possède.

>> Lisez la suite sur Chemin de vie

Laquelle de ces deux confiances en soi voulez-vous ?

Comment obtenir plus de confiance en soi est LA question centrale qui revient régulièrement chez les participant(e)s aux stages que j’anime.

Car penser que son estime de soi et sa confiance sont déficientes est malheureusement l’une des croyances les plus répandues. Je ne le sais que trop bien pour avoir moi-même été, plus jeune, très timide et avoir répété des années durant que je manquais de confiance en moi.

Aujourd’hui encore d’ailleurs, lorsque je dois faire quelque chose qui m’effraie, comme prendre le micro pour poser une question à Jack Canfield en anglais devant les 70 personnes autour, j’ai tendance à me dire : « tu as peur car tu manques de confiance en toi ». Or, ceci n’est pas vrai.

Il va sans dire que des individus dits « confiants » laissent à penser qu’ils s’aiment et se « supportent » mieux que les autres, faisant preuve d’une plus grande bienveillance envers eux-mêmes.

Ils marchent droit, parlent et influencent facilement leur entourage, de façon subtile et éthique. Ils sont facilement reconnaissables, même de loin.

Parfois, ces personnes pleines d’assurance sont très appréciées par la société. Peut-être en raison de leur charisme ou de par nature très aimable.

Cependant, il existe certaines personnes pleines d’assurance qui, lorsqu’elles quittent une pièce, soulagent leur environnement. Ce sont là deux affichages très différents de confiance en soi.

>> Lisez la suite sur Virtuose de la Vie


Merci de partager cet article sur Facebook en cliquant sur le bouton "J'aime" ci-dessous. Si, vous aussi, vous l'avez trouvé sympa, bien sûr ! Merci d'avance :

Aucun commentaire :