Recherche personnalisée

13 choses que les personnes fortes mentalement ne font pas

Cet article est une traduction de l'article 13 Things Mentally Strong People Don’t Do de Amy Morin


Les personnes mentalement fortes ont des habitudes saines. Elles gèrent leurs émotions, les pensées et leurs comportements d'une manière qui leur permette de réussir dans la vie. Découvrez ces choses que les gens forts mentalement ne font pas de sorte que vous puissiez, vous aussi, devenir plus fort(e) mentalement.

Habitude n°1 : Elles ne perdent pas de temps à s'apitoyer sur elles-mêmes

Les personnes mentalement fortes ne restent pas prostrées à s'apitoyer sur leur sort ou sur la manière dont les autres les ont traitées. Au lieu de cela, elles prennent la responsabilité de leur rôle dans la vie et comprennent que la vie n'est pas toujours facile ou juste.

Habitude n°2 : Elles n'abandonnent pas leur pouvoir

Les personnes fortes mentalement ne permettent pas aux autres de les contrôler, et ne donnent pas à quelqu'un d'autre de pouvoir sur eux-même. Elles ne disent pas des choses comme, "Mon patron me fait me sentir mal", parce qu'elles comprennent qu'elles sont dans le contrôle de leurs propres émotions et elles ont le choix dans la façon dont elles réagissent.

Habitude n°3 : Elles n'ont pas peur du changement

Les personnes mentalement fortes ne cherchent pas à éviter le changement. Au lieu de cela, elles accueillent les changements positifs et sont prêtes à faire preuve de souplesse. Elles comprennent que le changement est inévitable et croient en leurs capacités d'adaptation.

Habitude 4 : Elles ne gaspillent pas leur énergie sur des choses qu'elles ne peuvent pas contrôler

Vous n'entendrez pas une personne forte mentalement se plaindre sur la perte de bagages ou des embouteillages. Au lieu de cela, les personnes fortes mentalement se concentrent sur ce qu'elles peuvent contrôler dans leur vie. Elles reconnaissent que, parfois, la seule chose qu'elles peuvent contrôler est leur attitude.

Habitude 5 : Elles ne se soucient pas de plaire à tout le monde

Les personnes fortes mentalement reconnaissent qu'elles n'ont pas besoin de plaire à tout le monde tout le temps. Elles n'ont pas peur de dire non ou d'élever la voix si nécessaire. Les êtres forts mentalement s'efforcent d'être bons et justes, mais peuvent supporter que d'autres personnes soient déçues si elles n'ont pas pu les rendre heureuses.

Habitude 6 : Elles n'ont pas peur de prendre des risques calculés

Les personnes fortes mentalement ne prennent pas des risques inconsidérés ou fous, mais cela ne les dérangent pas de prendre des risques calculés. Les personnes mentalement fortes passent du temps à peser les risques et les avantages avant de prendre une décision importante, et elles sont pleinement informées des inconvénients potentiels avant de passer à l'action.

Habitude 7 : Elles ne s'attardent pas sur le passé

Les personnes mentalement fortes ne perdent pas de temps à s'attarder sur le passé à souhaiter que les choses puissent être différentes. Elles reconnaissent leur passé et peuvent dire ce qu'elles ont appris de lui. Cependant, elles ne revivent pas constamment de mauvaises expériences ou fantasment sur les jours de gloire. Au lieu de cela, elles vivent dans le présent et planifient l'avenir.

Habitude 8 : Elles ne refont pas continuellement les mêmes erreurs

Les personnes mentalement fortes acceptent la responsabilité de leur comportement et apprennent de leurs erreurs passées. Par conséquent, elles ne tiennent pas répéter ces erreurs encore et encore. Au lieu de cela, elles avancent et s'engagent à prennent de meilleures décisions à l'avenir.

Habitude 9 : Elles n'envient pas le succès des autres

Les personnes mentalement fortes peuvent apprécier et célébrer le succès d'autres personnes dans la vie. Elles ne se sentent jalouses ou se sentent flouées quand d'autres les dépassent. Au lieu de cela, elles reconnaissent que le succès vient avec un travail dur, et elles sont prêtes à travailler dur pour leur propre chance de succès.

Habitude 10 : Elles n'abandonnent pas après leur premier échec

Les personnes mentalement fortes ne considèrent pas l'échec comme une raison d'abandonner. Au lieu de cela, elles utilisent l'échec comme une occasion de grandir et de s'améliorer. Elles sont prêtes à continuer à essayer jusqu'à ce qu'elles réussissent.

Habitude 11 : Elles ne craignent pas de passer du temps seules

Les personnes mentalement fortes peuvent tolérer d'être seules et ne craignent pas le silence. Elles n'ont pas peur d'être seules avec leurs pensées et elles peuvent utiliser des temps d'arrêt pour être productives. Elles apprécient leur propre compagnie et ne sont pas dépendantes tout le temps des autres pour la camaraderie et le divertissement  mais au contraire, elles peuvent être heureuses seules.

Habitude 12 : Elles n'estiment pas que le monde leur doit quelque chose

Les personnes mentalement fortes n'estiment pas avoir de droits sur certaines choses. Ils ne sont pas nés avec une mentalité que d'autres prendraient soin d'eux ou que le monde doit leur donner quelque chose. Au lieu de cela, elles cherchent des opportunités en fonction de leurs propres mérites.

Habitude 13 : Elles ne s'attendent pas à des résultats immédiats

Qu'elles travaillent sur ​​l'amélioration de leur état de santé ou le développement d'une nouvelle entreprise, les personnes forts mentalement ne s'attendent pas à des résultats immédiats. Au lieu de cela, elles utilisent leurs compétences et leur temps au mieux de leur capacité et comprennent que le vrai changement prend du temps.

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Aucun commentaire :