Recherche personnalisée

4 principes de sagesse indienne

Il y a quelques jours, j'ai découvert "par hasard" la vidéo que je partage avec vous aujourd'hui.

Elle présente 4 principes de sagesse indienne. Devenir sage c'est accepter que ces principes ne puissent pas être remis en cause. En ce qui me concerne j'ai actuellement un peu de mal mais ca va venir avec le temps.




Quiconque vous rencontrez est la bonne personne.
Personne n'arrive dans notre vie par hasard. Toute personne près de nous, toute personne avec qui nous entrons en contact, est là pour nous enseigner quelque chose, ou pour nous aider à améliorer une situation présente.

Peu importe ce qui est arrivé, c'est la seule chose qui pouvait arriver.
Rien, absolument rien de ce que nous avons expérimenté n'aurait pu être autre chose, même dans le moindre détail. Il n'y a pas de "Si seulement j'avais agi différemment... ça aurait été différent". Non. Ce qui s'est passé est la seule chose qui aurait pu, et a dû prendre place dans notre vie pour apprendre la leçon et avancer. Chacune des circonstances de notre vie est absolument parfaite.

Chaque moment est le bon moment.
Toute chose commence exactement au bon moment. Ni trop tôt ni trop tard. Quand nous sommes prêts pour quelque chose de nouveau dans notre vie, c'est là, prêt à débuter.

Ce qui est terminé est terminé.
Lorsque quelque chose se termine dans notre vie, cela aide notre évolution. C'est pourquoi, enrichis par l'expérience, il vaut mieux lâcher prise et avancer.

Un moyen tout simple pour être heureux(se)

Vous êtes tendu(e), stressé(e) en ce moment ? Alors pour aller beaucoup mieux, je vous propose d'utiliser un remède naturel et très puissant. Ce remède qui est toujours à notre disposition quand nous en avons besoin c'est le rire.

Les bébés rient beaucoup et leur rire est très contagieux comme vous allez pouvoir vous en rendre compte grâce à ces vidéos que je partage avec vous aujourd'hui.



Et une deuxième :



Je remercie mon ami Grégory Grand, formateur en PNL  pour m'avoir inspiré cet article.
Je vous conseille la lecture de son blog : Virtuose de la vie

Merci de partager cet article sur Facebook en cliquant sur le bouton "J'aime" ci-dessous. Si, vous aussi, vous l'avez trouvé sympa, bien sûr ! Merci d'avance :


Le plus beau cadeau que vous puissiez vous faire

Quand vous nous comprenons que nous sommes la seule personne qui crée véritablement notre vie alors le plus beau cadeau que nous puissions nous faire est d'être nous-même. Nous sommes les mieux placés pour cela.

Sur ce sujet, je vous invite à découvrir  cette vidéo de Nicole Charest :



Si vous avez aimé cette vidéo de Nicole Charest, vous pouvez aussi vous procurer ses livres :






Je vous invite également à découvrir ses autres vidéos publiées sur ce blog.


Merci de partager cet article sur Facebook en cliquant sur le bouton "J'aime" ci-dessous. Si, vous aussi, vous l'avez trouvé sympa, bien sûr ! Merci d'avance :

Méditation pour remercier cette année et se préparer à accueillir celle qui arrive

La fin de l'année approche à grand pas. Dans quelque jours nous célébrerons l'arrivée d'une nouvelle année, surement encore très riche en événements et en leçons à assimiler à l'Ecole de la Vie.

Pour accueillir cette nouvelle année avec l'état d'esprit le plus positif possible, je vous propose de remercier l'année qui s'achève pour tout ce qu'elle vous a apporté.

Remerciez la pour ce que vous avez reçu de positif mais aussi, et c'est souvent difficile, pour tous les événements qui vous ont déplu, toutes les épreuves que vous avez traversées tant bien que mal, ou bien que vous traversez peut-être encore aujourd'hui.

Pour vous y aider, il suffit de ce rappeler que le pouvoir qu'ont les événements sur nous n'est ni plus ni moins que celui que nous leur donnons.

Nous pouvons donc immédiatement changer la façon dont nous jugeons les événements, le mieux étant de les accueillir comme ils sont, sans émettre le moindre jugement à leur égard.

A présent, découvrez cette méditation de fin d'année, dans la nouvelle vidéo que je partage avec vous aujourd'hui.



Merci de partager cet article sur Facebook en cliquant sur le bouton "J'aime" ci-dessous. Si, vous aussi, vous l'avez trouvé sympa, bien sûr ! Merci d'avance :

Méditation sur le pardon

Aujourd'hui je vous propose une nouvelle vidéo sur une capacité très importante à mes yeux : la capacité de pardonner. Pour moi, il est aussi important de savoir pardonner, que de savoir rire ou aimer.

Savoir pardonner à quelqu'un c'est lui permettre de se libérer du sentiment de culpabilité, c'est lui ôter un poids qui peut être très lourd et donc difficile à supporter. 

Savoir pardonner c'est reconnaître que nous avons le choix de réagir positivement ou non à tout ce qui nous arrive.

Savoir pardonner c'est se rappeler aussi que les gens qui nous entourent ne sont que des êtres humains, imparfaits par nature. C'est nous qui leur donnons le pouvoir de nous faire souffrir. 
Pour notre bien, nous devons leur reprendre ce pouvoir.

A présent, je vous invite à découvrir la vidéo de Nicole Charest.



Si vous avez aimé cette vidéo de Nicole Charest, vous pouvez aussi vous procurer ses livres :






Je vous invite également à découvrir ses autres vidéos publiées sur ce blog.

Merci de partager cet article sur Facebook en cliquant sur le bouton "J'aime" ci-dessous. Si, vous aussi, vous l'avez trouvé sympa, bien sûr ! Merci d'avance :

Etre fort

Je dédie la vidéo, que je partage avec vous aujourd'hui, à tous ceux qui vivent une période difficile en ce moment. J'espère qu'elle vous donnera un peu plus de moral.

Rappelez-vous aussi que rien ne dure dans la vie. Derrière les gros nuages qui obscurcissent votre soleil intérieur, le soleil ne tardera donc pas à briller. Faites preuve de patience et ayez confiance en l'existence. Profitez des moments positifs que vous avez l'occasion de vivre, aussi peu nombreux soient-ils.



Merci de partager cet article sur Facebook en cliquant sur le bouton "J'aime" ci-dessous. Si, vous aussi, vous l'avez trouvé sympa, bien sûr ! Merci d'avance :

13 choses que les personnes fortes mentalement ne font pas

Cet article est une traduction de l'article 13 Things Mentally Strong People Don’t Do de Amy Morin


Les personnes mentalement fortes ont des habitudes saines. Elles gèrent leurs émotions, les pensées et leurs comportements d'une manière qui leur permette de réussir dans la vie. Découvrez ces choses que les gens forts mentalement ne font pas de sorte que vous puissiez, vous aussi, devenir plus fort(e) mentalement.

Habitude n°1 : Elles ne perdent pas de temps à s'apitoyer sur elles-mêmes

Les personnes mentalement fortes ne restent pas prostrées à s'apitoyer sur leur sort ou sur la manière dont les autres les ont traitées. Au lieu de cela, elles prennent la responsabilité de leur rôle dans la vie et comprennent que la vie n'est pas toujours facile ou juste.

Habitude n°2 : Elles n'abandonnent pas leur pouvoir

Les personnes fortes mentalement ne permettent pas aux autres de les contrôler, et ne donnent pas à quelqu'un d'autre de pouvoir sur eux-même. Elles ne disent pas des choses comme, "Mon patron me fait me sentir mal", parce qu'elles comprennent qu'elles sont dans le contrôle de leurs propres émotions et elles ont le choix dans la façon dont elles réagissent.

Habitude n°3 : Elles n'ont pas peur du changement

Les personnes mentalement fortes ne cherchent pas à éviter le changement. Au lieu de cela, elles accueillent les changements positifs et sont prêtes à faire preuve de souplesse. Elles comprennent que le changement est inévitable et croient en leurs capacités d'adaptation.

Habitude 4 : Elles ne gaspillent pas leur énergie sur des choses qu'elles ne peuvent pas contrôler

Vous n'entendrez pas une personne forte mentalement se plaindre sur la perte de bagages ou des embouteillages. Au lieu de cela, les personnes fortes mentalement se concentrent sur ce qu'elles peuvent contrôler dans leur vie. Elles reconnaissent que, parfois, la seule chose qu'elles peuvent contrôler est leur attitude.

Habitude 5 : Elles ne se soucient pas de plaire à tout le monde

Les personnes fortes mentalement reconnaissent qu'elles n'ont pas besoin de plaire à tout le monde tout le temps. Elles n'ont pas peur de dire non ou d'élever la voix si nécessaire. Les êtres forts mentalement s'efforcent d'être bons et justes, mais peuvent supporter que d'autres personnes soient déçues si elles n'ont pas pu les rendre heureuses.

Habitude 6 : Elles n'ont pas peur de prendre des risques calculés

Les personnes fortes mentalement ne prennent pas des risques inconsidérés ou fous, mais cela ne les dérangent pas de prendre des risques calculés. Les personnes mentalement fortes passent du temps à peser les risques et les avantages avant de prendre une décision importante, et elles sont pleinement informées des inconvénients potentiels avant de passer à l'action.

Habitude 7 : Elles ne s'attardent pas sur le passé

Les personnes mentalement fortes ne perdent pas de temps à s'attarder sur le passé à souhaiter que les choses puissent être différentes. Elles reconnaissent leur passé et peuvent dire ce qu'elles ont appris de lui. Cependant, elles ne revivent pas constamment de mauvaises expériences ou fantasment sur les jours de gloire. Au lieu de cela, elles vivent dans le présent et planifient l'avenir.

Habitude 8 : Elles ne refont pas continuellement les mêmes erreurs

Les personnes mentalement fortes acceptent la responsabilité de leur comportement et apprennent de leurs erreurs passées. Par conséquent, elles ne tiennent pas répéter ces erreurs encore et encore. Au lieu de cela, elles avancent et s'engagent à prennent de meilleures décisions à l'avenir.

Habitude 9 : Elles n'envient pas le succès des autres

Les personnes mentalement fortes peuvent apprécier et célébrer le succès d'autres personnes dans la vie. Elles ne se sentent jalouses ou se sentent flouées quand d'autres les dépassent. Au lieu de cela, elles reconnaissent que le succès vient avec un travail dur, et elles sont prêtes à travailler dur pour leur propre chance de succès.

Habitude 10 : Elles n'abandonnent pas après leur premier échec

Les personnes mentalement fortes ne considèrent pas l'échec comme une raison d'abandonner. Au lieu de cela, elles utilisent l'échec comme une occasion de grandir et de s'améliorer. Elles sont prêtes à continuer à essayer jusqu'à ce qu'elles réussissent.

Habitude 11 : Elles ne craignent pas de passer du temps seules

Les personnes mentalement fortes peuvent tolérer d'être seules et ne craignent pas le silence. Elles n'ont pas peur d'être seules avec leurs pensées et elles peuvent utiliser des temps d'arrêt pour être productives. Elles apprécient leur propre compagnie et ne sont pas dépendantes tout le temps des autres pour la camaraderie et le divertissement  mais au contraire, elles peuvent être heureuses seules.

Habitude 12 : Elles n'estiment pas que le monde leur doit quelque chose

Les personnes mentalement fortes n'estiment pas avoir de droits sur certaines choses. Ils ne sont pas nés avec une mentalité que d'autres prendraient soin d'eux ou que le monde doit leur donner quelque chose. Au lieu de cela, elles cherchent des opportunités en fonction de leurs propres mérites.

Habitude 13 : Elles ne s'attendent pas à des résultats immédiats

Qu'elles travaillent sur ​​l'amélioration de leur état de santé ou le développement d'une nouvelle entreprise, les personnes forts mentalement ne s'attendent pas à des résultats immédiats. Au lieu de cela, elles utilisent leurs compétences et leur temps au mieux de leur capacité et comprennent que le vrai changement prend du temps.

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Ce que les autres pensent de moi...est-ce si important que cela ?

Parfois, on accorde beaucoup d'importance à l'opinion que les personnes qui nous entourent ont de nous. Mais est-ce si important que cela ? Est-ce que le pouvoir que nous leur donnons sur notre vie est justifié ? Et pourquoi ?

Découvrez la réponse à ces questions dans cette nouvelle vidéo, de la canadienne Nicole Charest, que j'ai le plaisir de partager avec vous aujourd'hui.

J'espère que vous aurez aussi beaucoup de plaisir à la visionner.



Si vous avez aimé cette vidéo de Nicole Charest, vous pouvez aussi vous procurer ses livres :






Je vous invite également à découvrir ses autres vidéos publiées sur ce blog.

Merci de partager cet article sur Facebook en cliquant sur le bouton "J'aime" ci-dessous. Si, vous aussi, vous l'avez trouvé sympa, bien sûr ! Merci d'avance :

La technique des deux millimètres pour atteindre vos objectifs à coup sûr

Si vous vous êtes fixé des objectifs (perdre du poids rapidement, gagner une somme d'argent importante, trouver l'homme ou la femme de votre vie...) mais que vous commencez à vous demander si vous allez pouvoir les atteindre un jour alors lisez ce qui suit.

Dans la nouvelle vidéo que je partage avec vous aujourd'hui, mon ami Grégory Grand, coach et formateur en PNL, nous propose d'essayer ce qu'il appelle la technique des deux millimètres.

Découvrez pourquoi et comment ces deux millimètres produiront de grands changement dans votre vie.




Si vous souhaitez connaître la façon la plus rapide d'atteindre vos objectifs alors apprenez comment vous servir de la loi de l'attraction

Merci de partager cet article sur Facebook en cliquant sur le bouton "J'aime" ci-dessous. Si, vous aussi, vous l'avez trouvé sympa, bien sûr ! Merci d'avance.

Une technique simple pour vous débarrasser de toutes vos tensions.

Aujourd'hui, je vous propose une nouvelle séance de relaxation animée par le psychologue et spécialiste de l'hypnose Jean Doridot.

Nous allons apprendre à nous débarrasser de toutes les tensions, qu'elles soient physiques, psychiques ou émotionnelles, qui se sont accumulées en nous au fil du temps pour finir par nous gâcher l'existence.

Je vous souhaite de retirer un maximum de bienfaits de ce nouvel exercice, que vous pouvez refaire autant de fois que vous le souhaitez.



Si cette séance d'hypnose vous a plu, vous pouvez aussi consulter les autres séances d'hypnose que j'ai déjà publiées sur le blog

Si cela vous intéresse, vous trouverez également ci-dessous une sélection de produits sur l'hypnose :




Merci de partager cet article sur Facebook en cliquant sur le bouton "J'aime" ci-dessous. Si, vous aussi, vous l'avez trouvé sympa, bien sûr ! Merci d'avance :



Un exercice pour lâcher prise sur la mentalité de victime

"Tant que vous n’êtes pas prêt à vous sentir responsable de tout ce qui vous arrive dans votre vie, mais absolument tout, vous ne progresserez pas." - Jiddu Krishnamurti

Aujourd'hui, je vous propose un exercice pour lâcher prise sur la mentalité de victime.
Tant que vous continuerez à vous croire victime de ce qui vous arrive, vous ne pourrez pas créer la vie dont vous rêvez. En effet ,comment pouvez-vous changer une vie dont vous refusez d'être responsable ?

J'espère que cette nouvelle vidéo vous plaira :



Merci de partager cet article sur Facebook en cliquant sur le bouton "J'aime" ci-dessous. Si, vous aussi, vous l'avez trouvé sympa, bien sûr ! Merci d'avance :

Connaissez-vous ce texte inspirant d'Og Mandino ?

Aujourd'hui je vous propose de découvrir ou redécouvrir ce texte inspirant d'Og Mandino : "Pour le reste de ma vie".

Que vous soyez croyant ou non, j'espère qu'il vous plaira.
Vous pouvez bien sûr réécouter cette vidéo autant de fois que vous le souhaitez.

Fermez les yeux pour encore mieux vous laisser pénétrer par ce que vous allez entendre.



« Pour le reste de ma vie, il y a deux jours dont je ne me soucierai plus. Le premier, c'est hier avec toutes ses erreurs et ses larmes, ses folies et ses défaites. Hier est passé pour toujours et je ne puis rien y changer.

Et l’autre jour, c'est demain avec ses pièges et ses menaces, ses dangers et son mystère. Jusqu'à ce que le soleil se lève de nouveau, demain ne m’intéresse pas, car il n’est pas encore là. Avec l'aide de Dieu et en concentrant mes efforts et mon énergie sur un jour à la fois, je peux réussir aujourd'hui. Ce n’est qu'en accumulant les fardeaux de ses deux terrifiantes éternités, hier et demain, que je risque de ployer sous la charge.

Jamais plus ! Ce jour m’appartient. C'est le seul qui existe ! Il n’y a qu'aujourd'hui. Aujourd'hui est le reste de ma vie et je suis déterminé à mettre chaque heure à profit de la manière suivante : Pour le reste de ma vie en ce jour très spécial, mon Dieu, aide-moi à suivre le sage conseil de Jésus et de Confucius, et à traiter tous les gens que je rencontrerai, amis ou ennemis, étrangers ou membres de la famille, comme je voudrais qu’ils me traitent.

Mon Dieu, aide-moi à maîtriser ma langue et mon comportement, et à éviter de trouver des défauts aux autres et de les insulter. Aide-moi mon Dieu à accueillir tous les gens que je croiserai avec le sourire plutôt qu’avec les sourcils froncés, et avec un mot d'encouragement plutôt qu'avec dédain ou 
pire encore, en gardant le silence.

Pour le reste de ma vie mon Dieu, aide-moi à être sympathique et attentif aux chagrins et aux combats des autres, en comprenant que toute vie comporte des difficultés cachées, qu'elle semble exaltante ou triste. Aide-moi mon Dieu, à manifester de la bonté pour chacun en comprenant 
que la vie est trop courte pour être vindicatif ou malicieux, mesquin ou désagréable.

Pour le reste de ma vie, en ce jour très spécial, mon Dieu, aide-moi : à me répéter sans cesse que pour récolter plus de maïs à l'Automne je dois semer davantage au printemps. A comprendre que la vie me récompense toujours selon mes propres conditions, et que si je ne fais rien ou je n'en fais jamais plus 
que ce que pourquoi l'on me paie, je n’aurai jamais de raison d’exiger plus d'or. 

Aide-moi mon Dieu à donner toujours plus que ce que l'on attend de moi que ce soit au travail, au jeu ou à la maison, à travailler avec enthousiasme et amour, quelle que soit la tâche, en constatant que si je ne puis tirer de bonheur de mon travail, je ne saurai jamais ce qu'est le bonheur. 

Aide-moi mon Dieu à persévérer dans le travail que j’ai choisi même lorsque les autres ont cessé de travailler. Car maintenant je sais que l’Ange du bonheur et de la fortune ne m'attende qu'au bout du kilomètre additionnel qu’il me reste à parcourir. 

Pour le reste de ma vie, en ce jour très spécial, mon Dieu, aide-moi à me fixer des objectifs à réaliser avant la fin du jour, car maintenant je sais que le fait de laisser tout bonnement passer des heures ne me conduira qu’à une destination : le port du malheur. 

Aide-moi à me rendre compte qu'aucune route conduisant à la réussite n’est trop longue si j’avance bravement et sans hâte injustifiée, et qu’il n’y a pas de récompense trop distante si je m’y prépare maintenant, avec patience.

Aide-moi mon Dieu, à ne jamais perdre foi en un lendemain meilleur, car je sais que si je continue à frapper assez longtemps et assez fort à la porte, j’attirerai à coup sûr l’attention de quelqu'un. 

Aide-moi mon Dieu, à me rappeler sans cesse que la réussite a toujours un prix et que je dois être prêt à en soupeser les joies et les récompenses contre une précieuse portion de ma vie. 

Aide-moi à m’accrocher à mes rêves et à mes projets d’une vie meilleure, car en les abandonnant, même si j’existe encore, j’aurai cessé de vivre.

Pour le reste de ma vie en ce jour très spécial mon Dieu , aide-moi à m’efforcer à concrétiser ce qu’il y a de meilleur en moi, en sachant que je ne suis pas obligé de viser la richesse ou une réussite exceptionnelle, mais que j’ai le devoir de mettre à profit ce que j’ai de plus grand et de meilleur. 

Aide-moi mon Dieu, à ne jamais succomber à la peur de l’échec car maintenant je tournerai le regard vers les objectifs qu’il me reste à atteindre plutôt que de baisser les yeux vers les pièges qui me menacent constamment.

Aide-moi mon Dieu à accueillir l’adversité comme une amie qui m’en apprendra bien plus à mon sujet que toute joyeuse aventure de succès et de bonne fortune…… A me rappeler que les échecs, même lorsqu'ils se matérialisent, ne sont que des guides vers la réussite, puisque toute découverte de ce qui est faux m’amènera à rechercher le vrai, et que toute expérience me montrera des erreurs que j’éviterai soigneusement par la suite. 

Aide-moi mon Dieu, à me réjouir de ce que je possède, même si ce n’est pas beaucoup, me rappelant constamment la légende de l’homme qui pleurait parce qu’il n’avait pas de chaussures jusqu'à ce qu’un jour, il rencontre un homme qui n’avait pas de pieds. 

Pour le reste de ma vie, en ce jour très spécial mon Dieu, aide-moi à m’accepter tel que je suis sans jamais laisser ma conscience ou mon sens du devoir me forcer à mener une vie pour le seul bénéfice des autres. A apprendre que je ne dois jamais considérer les louanges et l’amour des gens comme une mesure de ma valeur personnelle puisque ma vraie valeur dépend beaucoup plus de la façon dont je me vois et de ma participation au monde qui m'est extérieur.

Aide-moi mon Dieu, à résister à la tentation de surpasser les réalisations des autres, puisque ce désir pathétique et pourtant répandu n’est rien d’autre qu’un signe d’insécurité et de faiblesse et que je ne serai jamais moi-même si je laisse les autres m’imposent mes normes de vies. 

Aide-moi mon Dieu, à agrémenter touts mes gestes tant au travail que pendant mes loisirs d’étincelles d’enthousiasme de manière que mon emballement et mon zèle pour ce que je fais surpasse toutes les difficultés qui risquent de ralentir mes progrès. 

Aide-moi mon Dieu à me rappeler que je dois payer le prix sous formes de temps et d’énergie pour accroître ma valeur, car seul le fou reste oisif et attend que la réussite lui tombe du ciel. Et maintenant je sais que la seule façon de commencer au sommet est de creuser un trou.

Pour le reste de ma vie, en ce jour plus important que tous les autres, mon Dieu, aide-moi faire aux autres ce que je voudrais qu’ils me fassent, à donner davantage de ma personne, heure après heure, de donner plus ce qu’on attend de moi, à me fixer des buts, et à m’accrocher à mes rêves, à chercher le côté positif de l’adversité, à exécuter toutes mes taches avec enthousiasme et amour et par-dessus tout, à être moi-même.

Aide-moi mon ami spécial à réaliser ces objectifs afin que je devienne un chiffonnier de valeur, travaillant en ton nom avec une force renouvelée et la sagesse de sauver les autres comme tu m’as sauvé.

Et par-dessus tout Mon Dieu, demeurer prés de moi tout au long de cette journée..."

Merci de partager cet article sur Facebook en cliquant sur le bouton "J'aime" ci-dessous. Si, vous aussi, vous l'avez trouvé sympa, bien sûr ! Merci d'avance :


Découvrez les clés de la sérénité

Comment se fait-il qu'il y a des gens qui ont toujours l'air heureux, sur qui les contretemps, les embûches et les problèmes ne semblent pas avoir de prise ? Ont-ils un secret ?

Découvrez, en moins de 4 minutes, les clés de la sérénité avec la nouvelle vidéo que je partage avec vous aujourd'hui. J'espère qu'elle vous plaira à vous aussi.



Si vous avez aimé cette vidéo de Nicole Charest, vous pouvez aussi vous procurer ses livres :






Je vous invite également à découvrir ses autres vidéos publiées sur ce blog.

Merci de partager cet article sur Facebook en cliquant sur le bouton "J'aime" ci-dessous. Si, vous aussi, vous l'avez trouvé sympa, bien sûr ! Merci d'avance :

Méditation guidée pour se détacher de ses pensées

Vous n'avez pas le moral ? Vous ne cessez d'avoir des pensées négatives qui vous affaiblissent lentement mais sûrement ?

 Alors la méditation que je vous propose de découvrir devrait vous faire du bien.



Pour aller plus loin vous pourrez retrouver cette méditation et en découvrir beaucoup d'autres dans le livre de Christophe André "Méditer jour après jour"

Si cette méditation guidée vous a plu, vous pouvez aussi consulter les autres méditations que j'ai déjà publiées sur le blog.

Merci de partager cet article sur Facebook en cliquant sur le bouton "J'aime" ci-dessous. Si, vous aussi, vous l'avez trouvé sympa, bien sûr ! Merci d'avance :

La clé pour accéder à la paix intérieure

Vous avez été nombreux à apprécier la citation de Xuan-Thu Nguyen sur l'acceptation, que j'ai publié récemment sur la page Facebook en relation avec ce blog

Pour rester sur ce thème de l'acceptation, je vous propose de méditer sur ce que vous allez découvrir dans la nouvelle vidéo que je partage avec vous aujourd'hui. Elle est riche d'enseignements. Elle vous donne notamment la clé pour accéder à la paix intérieure et vivre plus sereinement.

J'espère que vous l'apprécierez.



Merci de partager cet article sur Facebook en cliquant sur le bouton "J'aime" ci-dessous. Si, vous aussi, vous l'avez trouvé sympa, bien sûr ! Merci d'avance :

7 conseils pour vous aider à combattre le blues de l'hiver

Vous détestez la saison hivernale parce que cela vous met le moral à zéro ?
Vous cherchez un moyen simple et efficace de combattre le blues de l'hiver ?

La vidéo que je partage avec vous aujourd'hui devrait vous être utile.

Elle vous propose ainsi 7 règles à appliquer pour reprendre des couleurs et retrouver votre joie de vivre.

J'espère qu'à votre tour vous l'apprécierez.



Merci de partager cet article sur Facebook en cliquant sur le bouton "J'aime" ci-dessous. Si, vous aussi, vous l'avez trouvé sympa, bien sûr ! Merci d'avance :



Méditation du sourire et de l'amour intérieur

Aujourd'hui j'avais juste envie de vous faire profiter des bienfaits de cette méditation.

Il vous suffit de prendre un peu plus de 30 minutes de votre précieux temps pour vous laisser complètement aller.

Cette méditation guidée a été créée pour offrir à votre corps amour et sourire en l'accompagnant dans un ré-équilibrage énergétique.

Laissez-vous simplement guider par la douce voix que vous allez entendre. Si cela peut vous aider à vous détendre davantage, vous pouvez fermer les yeux.

Je vous souhaite de prendre, vous aussi,  beaucoup de plaisir à l'écoute de cet enregistrement.



Si cette méditation guidée vous a plu, vous pouvez aussi consulter les autres méditations que j'ai déjà publiées sur le blog.

Merci de partager cet article sur Facebook en cliquant sur le bouton "J'aime" ci-dessous. Si, vous aussi, vous l'avez trouvé sympa, bien sûr ! Merci d'avance :


Stopper ses pensées négatives lors d'une rupture amoureuse

Lors d'une rupture amoureuse, les pensées négatives pompent énormément d'énergie et sont très difficiles à stopper lorsqu'on pense de manière compulsive.

Dans la vidéo que je partage avec vous aujourd'hui, vous allez découvrir la première étape pour y parvenir grâce aux conseils de Marie-Soleil Cordeau, une coach canadienne spécialiste du bien être amoureux.



Je vous souhaite une belle journée.

Merci de partager cet article sur Facebook en cliquant sur le bouton "J'aime" ci-dessous. Si, vous aussi, vous l'avez trouvé sympa, bien sûr ! Merci d'avance :



Apprenez à lâcher prise avec les conseils de Guy Finley

Bonjour à tous !

Aujourd'hui, je voulais vous faire un joli cadeau.

Ainsi si vous souhaitez apprendre à lâcher prise,  je vous propose de suivre les conseils de Guy Finley.

Chacune des vidéos que je partage avec vous dure un peu plus de 14 minutes. Elles présentent des extraits de la version  française du livre Le lâcher prise, le best-seller du célèbre auteur américain.

J'espère que vous prendrez, vous aussi, beaucoup de plaisir à les découvrir.






Si vous souhaitez acquérir l'ouvrage de Guy Finley qui a servi de base à la vidéo, alors il vous suffit de cliquer sur l'image ci-dessous :



Merci de partager cet article sur Facebook en cliquant sur le bouton "J'aime" ci-dessous. Si, vous aussi, vous l'avez trouvé sympa, bien sûr ! Merci d'avance :