Recherche personnalisée

Donnez du cœur, spontanément

Aujourd'hui, je partage avec vous ce texte inspirant que j'ai découvert sur le site YogaChezMoi

Si vous voulez découvrir le Yoga, le Pilates, le Qi Gong, méditer ou vous relaxer depuis chez vous, c'est vraiment un site qui vaut qu'on lui consacre un peu de temps.

A présent, je vous laisse méditer sur ce texte.

Donnez du cœur, spontanément – Soyez généreux en période de crise !

Les Japonais disent que même des graines de poussière peuvent créer des montagnes si elles se mettent ensemble. Les petits gestes de chacun tous les jours peuvent créer un effet énorme sans trop d’effort et en même temps nous rappellent que nous ne sommes pas seuls, isolés…. Nous connaissons tous des mêmes peurs et craintes. Alors pas besoin de donner des fortunes mais tenez la porte pour quelqu’un, offrez quelque chose, souriez à un étranger, aidez votre voisin……pas besoin de grands gestes…..pensez aux graines de poussière et laissez le vent emporter vos gestes pour nous réunir….

Donner pour Recevoir

Une recette si simple mais souvent si compliquée. Donner pour recevoir. On pense trop souvent à ce qu’on aura de retour tout de suite – on calcule, on se réserve pour plus tard, on ne donne pas. Et si de temps en temps vous pensiez à donner quelque chose sans vouloir quoi que ce soit en retour. Un peu de votre temps, d’argent, de nourriture, un sourire, un geste de gentillesse …. Et donner cette « chose » du fond de votre cœur sans rien attendre en retour juste parce que vous pouvez ! Faites ! Essayez pendant les prochains quelques jours de donner une chose chaque jour à quelqu’un de différent et observer comment vous vous sentez.

Le simple fait de donner quelque chose de soi-même ou de ses possessions nous rempli avec énormément de satisfaction et c’est déjà beaucoup – pas besoin de plus. Mais une chose remarquable se passe quand on commence à vivre avec cet esprit de donner – on reçoit aussi. Peut-être pas sous la forme qu’on a donné mais on reçoit. Et l’univers devient un espace tellement plus agréable à vivre et à partager !

Merci de partager cet article sur Facebook en cliquant sur le bouton "J'aime" ci-dessous. Si, vous aussi, vous l'avez trouvé sympa, bien sûr ! Merci d'avance :




Aucun commentaire :