Recherche personnalisée

Le désir de vivre

La vidéo, que je vous propose de découvrir aujourd'hui, sera très utile à ceux et à celles à qui la vie fait peur.

On peut trouver des tas de raisons d'avoir peur de la vie.

La plupart du temps, la vie nous effraie parce que l'on a pris des coups par le passé et, soit nous n'arrivons pas trop à nous relever, soit les plaies reçues sont encore trop vives pour nous permettre de se concentrer sur autre chose.

Mais les blessures que vous avez eues prouvent qu'à un moment donné de votre vie vous vous êtes exposés avec un minimum de protection. Que vous avez déjà vécu, et que vous n'aviez pas trop peur de le faire.

Les blessures ne sont pas graves en soi quand elles ne sont pas mortelles. Elles finissent toutes par guérir avec le temps et, si vous prenez soin de vous, si vous vous traitez avec amour alors les blessures reçues guériront encore plus vite.

Vivre c'est prendre des risques. C'est savoir que la seule sécurité dont nous disposons est notre sécurité intérieure. Ce sentiment de sécurité intérieure, personne à part vous ne peut vous le garantir. On ne l'obtient qu'en développant l'amour de soi.

Le seul moment où nous sommes sûrs qu'il nous arrivera rien, c'est quand nous serons morts.

En attendant, dites-vous que la vie est un cadeau, que c'est même vous qui décidez, par vos pensées, du type de cadeau que vous allez recevoir,...et profitez-en le plus tôt possible. Dès maintenant en fait.

En ce qui me concerne la vie n'a pas toujours été tendre avec moi. J'avais sans doute des leçons à apprendre et je continue à en recevoir. Certaines ont été plus dures à assimiler que d'autres.

Mais j'ai appris mes leçons même si cela a parfois pris du temps.

Ce qui m'a aidé c'est que j'ai toujours sur que je verrais la lumière au bout du tunnel, aussi long et sombre soit-il.  J'ai fait des rencontres, rencontré des personnes qui m'ont guidé vers la lumière.

J'ai développé en moi une fois inébranlable. Et quand vous avez foi en vos capacités et en la vie, vous lui faites confiance, et tout est possible.

L'objectif de la vidéo que je vous présente aujourd'hui est de vous permettre, si vous le souhaitez, de développer la foi en vous et de laisser libre cours à votre désir de vivre.

Elle vous est proposée par mon amie Jennifer, hypnothérapeute, joignable à cette adresse.

Installez-vous dans un endroit confortable, démarrez la vidéo, fermez les yeux, si vous le souhaitez, et laissez vous guider, en toute confiance. Il ne vous arrivera que du bien.



Pour aller plus loin, découvrez une sélection de livres sur l'auto-hypnose afin de vous guérir vous même :





Merci de partager cet article sur Facebook en cliquant sur le bouton "J'aime" ci-dessous. Si, vous aussi, vous l'avez trouvé sympa, bien sûr ! Merci d'avance :

Aucun commentaire :